750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
15 janvier 2011

Lentilles aux côtes de porc fumées et saucisses

Voici un plat typique d'hiver bien réconfortant que j'avais fait à l'époque où il faisait si froid! Rien de bien compliqué, une précuisson des saucisses pour les dégraisser et ensuite un petit mijotage tout doux. 20 minutes chrono pour réaliser ce plat.

                   CIMG6124

CIMG6126CIMG6127

Préparation : 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

4 côtes de porc fumés

4 saucisses fumés type Monbélliard

300g de lentilles vertes du Puy

1 oignon

3 carottes

1 gousse d'ail

2 Kubb Or Knorr

1 feuille de Laurier

Porter un grand volume d'eau à ébullition. Plonger les saucisses piquées 10 minutes. Alors, piquer des saucisses n'est pas conseillé pour garder un maximum de goût. Cependant, pour ma part, je préfère quelque peu les dégraisser ainsi. C'est affaire de choix personnel. Les égoutter et réserver.

Eplucher et couper l'oignon et les carottes en rondelles.Mettre dans un faitout les lentilles, les Kubb or, l'ail, le laurier, les légumes, les côtes et les saucisses. Pour la cuisson avec un matériel standard, utiliser 4 fois le volume d'eau pour 1 volume de lentille. Lancer la cuisson à feu moyen. Et faire cuire à petites ébullitions à couvert.

Pour ceux qui utilise AMC, j'ai utilisé l'élément de 5L 24cm en recouvrant à peine d'eau les lentilles. Une fois le visiotherm sur 12h, réduire au minimum et faire cuire 1heure. J'ai ici fait mijoté sur l'atmosphera 4000 position 2 en contrôlant le processus de cuisson avec l'audiotherm.

Une fois la cuisson terminé, rectifier l'asaisonnement avec sel et poivre. Servir bien chaud.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 038 100
Publicité
Publicité