Les wraps sont très à la mode en ce moment, on en trouve beaucoup dans les restaurants de restauration rapide. Personnellement, les plats de ces établissements ne pas à forcément à mon goût. Par contre, réaliser les plats comme les burgers chez soi, avec des ingrédients choisis, un pain fait soi-même, cela n'a rien à voir. Pour ce post, je ne vous présente pas de burgers maison mais des wraps maison. J'ai choisi de les réaliser avec un boeuf cuisiné façon bolognaise et épicé. J'ai agrémenté cette recette de carottes râpées, de mais et de parmesan.

De même, réalisez les galettes de blé vous même. Ce n'est pas très compliqué et c'est bien meilleur!

DSCN0609

DSCN0608

Préparation: 45minutes

Cuisson: 20-30s par face des galettes puis 5-8minutes au four

Ingrédients pour 6 wraps (1 à 2 par personne selon les appétits)

Pour les galettes de blé : 250g de farine, 1/4 de cuillère à café de sel, 140g d'eau chaude environ, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 24 pics en bois.

Pour la sauce épicée à la viande: 250g de boeuf haché, 2 échalotes, 1 petite boite de mais égoutté, 1 boîte de chair de tomate en dés égouttée, 1 cuillère à café de concentré de tomate, 1/2 morceau de sucre, sel, poivre, ail moulu, 1/2 cuillère à café de thym, 1/2 cuillère à café de basilic, quelques gouttes de tabasco, 10cl de vin blanc.

Pour la garniture: 6 cuillères à café de parmesan râpée, 1 grosse carotte épluchée et râpée

Réalisez les galettes : mélanger la farine, l'huile et le sel. Ajouter l'eau chaude et pétrir pendant 3-5 minutes. Mettre la pâte dans une terrine couverte d'un linge humide. Laisser la reposer 10 minutes. Au delà de ce délai, diviser la pâte en 6 parts égales (peser la pâte et faire des morceaux de poids égal). Les bouler et les réserver. Les étaler en galette de 20cm de diamètre environ. Fariner au minimum pour faciliter le travail de la pâte.

DSCN0595 DSCN0600

DSCN0601 DSCN0603

Faire chauffer une poêle à sec (pour moi, griddle AMC 24cm, préchauffé pour le rôtissage sans graisse). Dès qu'elle est bien chaude, déposer une galette. Au bout de 30 secondes, la retourner, des marques brunes doivent être présentes, signe de la correcte cuisson de la première face. Poursuivre la cuisson de la deuxième face à nouveau 30s. Les galettes devront présenter des tâches brunes sur chaque face, elles auront alors la bonne texture pour les garnir. Ne pas trop les faire cuire, elles seraient sèches et ne pourraient plus se rouler. Les réserver sous un linge humide afin qu'elles gardent leur moelleux.

DSCN0604 DSCN0605

Préparer la sauce à la viande: faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajouter les échalotes, le boeuf et faire revenir le tout. Saler, poivrer, ajouter de l'ail, les herbes et un peu de tabasco. Déglacer avec le vin blanc, laisser réduire 5minutes, ajouter ensuite la chair de tomate et le concentré. Laisser cuire à petit feu pendant 20 minutes. La sauce devra se présenter assez épaisse pour être étalée. Ajouter le mais et réserver.

Garnir les wraps: répartir la sauce à la viande sur chaque wraps, parsemer de carottes et de parmesan. Rouler bien serré. Découper chaque wrap en quatre en les faisant tenir par un pic en bois.

DSCN0606 DSCN0608

Au moment du service, les réchauffer dans un four à 180°C pendant 5-8minutes. Servir de suite accompagner de salade verte ou composée.