Je vous propose une variante de la recette traditionnelle des langues de chat (recette ici): avec des inclusions d'éclats de pistaches. Je vous conseille cette variante tout particulièrement avec des entremets & desserts aux fruits jaunes, comme des abricots rôtis par exemple (recette à venir) ou un clafoutis aux abricots...

DSCN1225

DSCN1224

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 8-10minutes à 200°C

Ingrédients pour 20-25 langues de chat

60g beurre

60g de sucre

70g de farine

2 blancs d'oeufs

2 cuillères à soupe de pistaches décortiquées non salées

Battre le sucre avec le beurre jusqu'à ce que le mélange devienne homégène et qu'il blanchisse. Ajouter alors la farine et mélanger pour obtenir un mélange sableux.

Une fois ce résultat obtenu, ajouter les blancs légèrement battus avec une fouchette pour les liquéfier. Bien travailler la pâte au fouet pour obtenir une préparation homogène non coulante. Concasser les pistaches au couteau et ajouter la moitié à la pâte. Mélanger pour bien les répartir.

Transférer cette pâte dans une poche à douille munie d'une douille unie 6mm. Dressez des batonnets de pâtes de 4-5cm de long et de 5 mm de large. Les espacer de 5 cm. Poudrer avec les pistaches restantes.

Mettre au four à 200°C pendant 8 minutes : les langues de chat doivent être blondes sur le dessus avec des bords bien cuits et dorés. Sortir les plaques du four et attendre 5 minutes avant de les décoller et de les faire refroidir sur grille.

Les conserver dans une boîte en fer. A ne pas garder trop longtemps, ce sont des biscuits qui ont tendance à capter rapidement l'humidité.