Rien de tel qu'un peu de fruits pour terminer un repas copieux. Je vous propose pour ce post des fruits marinés au litchi, accompagnés de perles de riz à la noix de coco. Ces perles sont réalisées à base de farine de riz gluant puis enrobées d'un mélange de sucre et de noix de coco râpée. Le tout est riche en goût et très rafraîchissant!

DSCN2209

DSCN2210

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 2 minutes à l'eau bouillante

Ingrédients pour 4 personnes

Pour les perles de riz: 50g de farine de riz gluant, 2 cuillères à soupe de sucre, 4 cuillères à soupe d'eau, QSP noix de coco râpée.

Pour la marinade: 2 cuillères à soupe de miel, 100g d'eau, 25g de soho (alcool de litchi), 2 cuillères à soupe de jus de citron.

Pour les fruits: 16 fraises lavées et équeutées, 1/2 ananas paré et coupé en morceaux, 1 banane épluchée coupée en lamelles.

Réaliser les fruits marinés: mettre les fruits dans un saladier, mélanger délicatement. Réserver

Mettre tous les ingrédients de la marinade dans une casserole. Porter à ébullition et cuire à petits frémissements pendant 2minutes. Verser immédiatement sur les fruits. Dès refroidissement, mettre au minimum 4heures au frigo. 

Réaliser les perles de riz: mélanger la farine et le sucre. Ajouter l'eau et mélanger pour former une pâte homogène. Si toutefois la pâte est trop sèche, ajouter un peu d'eau. Former un rouleau, couper en deux puis chaque moitié en 8 parts égales. Former des boules et enfoncer le centre avec un doigt.

Porter une grande casserole d'eau à ébullition. Déposer la moitié des perles de riz dans l'eau. Mélanger délicatement pour éviter qu'elles ne collent au fond de la casserole. Dès qu'elles remontent à la surface de la casserole, compter une minute de cuisson. Les égoutter puis les plonger dans un bain d'eau froide. Les rouler ensuite dans la noix de coco râpée et réserver. Faire de même avec la deuxième moitié des perles de riz. 

Au moment du service, répartir dans quatre assiettes les fruits marinés et la marinade, déposer 3 perles de riz par assiette. Accompagner éventuellement de macarons aux amandes.