750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
21 décembre 2015

Nussbredele

On m'avait donné un carton de noix. Je n'avais pas prévu à la base de faire de bredele aux noix mais du coup, j'en ai réalisés deux nouvelles sortes. Celle-ci est la première : les nussbredele. La pâte est très similaire à une pâte à spritz mais elle est étalée au rouleau puis découpée à l'aide de découpoirs . J'ai choisi l'étoile pour cette réalisation. 

DSCN4006

Préparation : 30 minutes

Repos de la pâte : 1 heure

Cuisson : 12-15 minutes à 180°C

Ingrédients :

250g de farine

125g de sucre

125g de beurre

1 oeuf

65g de noix moulues

1/2 cuillère à café de cannelle

1/4 de cuillère à café de levure chimique

pour la dorure : 1 oeuf battu

Battre en mousse le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf et bien battre, le mélange doit être crémeux et homogène. Ajouter ensuite les noix et la cannelle. Mélanger. Finir par incorporer la farine mélangée à la levure chimique. Former une pâte homogène. La mettre au frais pour 1 heure bien emballée dans un papier film. 

Etaler ensuite la pâte  sur 4-5 mm d'épaisseur et détailler vos sablés en forme d'étoile (ou tout autre forme de votre choix). Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les dorer à l'oeuf. Les mettre à cuire pendant 12-15 minutes à 180°C. Vos sablés devront se présenter bien dorés.

Les mettre à refroidir sur grille et les conserver dans une boîte en fer. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 037 725
Publicité
Publicité