750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
10 avril 2010

Bienvenue aux Délices de Tartin

Bienvenue dans la cuisine de Ratatouille29!!

 

Je n'ai découvert les blogs de cuisine qu'en novembre 2008. J'ai tout de suite trouvé ça très sympa!! J'ai souvent été voir ici et là. Et puis un jour, je m'y suis mis et voici les Délices de Tartin!

Avant de vous présenter mon blog, je vais vous dire deux trois mots sur moi. Je suis un homme passionné de cuisine et de pâtisserie. J'ai toujours vu ma famille cuisiner. Les rudiments de la pâtisserie m'ont été appris par ma Grand-mère, notamment lors de la période de l'avent, au moment de la confection des Winachts-Bredele. Et au fur et à mesure du temps, j'ai acquis un "savoir-faire".

La cuisine est pour moi un partage, un moment de convivialité. C'est pour ça que j'ai voulu faire ce blog. Partager mes réalisations & recettes.

C'est aussi pour moi l'ocassion de mettre en avant le matériel que j'utilise : les éléments de cuisson AMC depuis 15ans, le robot chef titanium Kenwood et le thermomix. Si pour ces deux derniers robots les blogs et autres chaînes video sont nombreux, ce n'est pas le cas pour AMC, où les blogs sont très très rare, du moins en France. Aussi, j'ai voulu partager mon utilisation de ce matériel pour les autres possesseurs. 

Je vous dit donc à très bientôt sur les Déclices de Tartin.

Bonne visite

Ratatouille29, heureux de vous acceuillir!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je découvre votre blog ....quel bonheur d'y retrouver toutes ces recettes alsaciennes que j'ai tellement appréciées quand maman, mes tantes , toutes alsaciennes, me les cuisinaient...Bien sûr, devenue maman -et grand-mère à présent- j'en ai cuisiné plus d'une à mon tour...mais j'en avais oublié certaines. Grâce à vous, toutes ces nombreuses sortes de bredele vont maintenant être réalisées par mes filles. Votre blog est pour moi comme un bain de jouvence! Merci
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 037 698
Publicité
Publicité