750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
20 février 2020

Brochettes de boeuf marinées au paprika, laquées à la sauce barbecue maison

C'est loin d'être la saison des brochettes mais j'ai tellement de retard dans les posts que je suis sur une recette que j'ai réalisé l'été 2018! Aussi, je la mets déjà sur le blog, pour le prochain été ;-).

C'est une recette qui rappelle les célèbres ribs, dans les restaurants d'inspiration américaine.  

20180826_135231

20180826_135235

Pour 4-6 personnes

1Kg de viande de boeuf (poire ou rond parisien ou faux-filet) coupés en morceau de 2cm

pour la marinade : 

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café de paprika

1 cuillère à café de thym séché

pour le laquage : QSP sauce barbecue maison (recette ici), environ deux grosses cuillères à soupe. 

 

Découper la viande en cubes de 2cm. Ajouter le thym, l'huile et le paprika puis mélanger les morceaux de viande pour répartir l'assaisonnement. Réserver pendant 15 minutes.

Mettre ensuite la viande sur les pics à brochettes. Les positionner dans un plat creux et répartir sur toutes leur faces la sauce barbecue, juste avant cuisson.

Les cuire entre 6-7 et 10-12 minutes selon le degré de cuisson souhaité. Saler avec de la fleur de sel avant de les servir. La viande sera bien tendre et enrobée de sauce barbecue réduite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 038 620
Publicité
Publicité