750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
25 novembre 2010

Etoiles à la cannelle & miel

Je continue mes posts sur les bredeles de Noël en vue d'avoir un maximum de recettes de bredeles de Noël d'ici la fin d'année. Je vous présente une recette qui n'est pas vraiment un sablé. Je dirai que ce bredele est un intermédiaire entre le bredele et le pain d'épices. Il est à la fois fondant et craquant avec sa couche de meringue. Et en plus, il a le bon goût de cannelle.

                CIMG0202

Temps de préparation : 1 heure

Cuisson : 10-12 minutes à 165-170°C

Ingrédients

Pour la pâte

185g de sucre

500g de farine

90g de beurre

100g de miel

2 oeufs à 2.5oeufs

1 cuillère à café de cannelle en poudre

1/2 cuillère à café de levure chimique

Pour la meringue à la cannelle

50g de sucre glace

1 blanc d'oeuf

QSP de cannelle

Réalisation de la pâte : Faire chauffer le beurre, le miel et le sucre pour rendre cette préparation homogène. Laissez la tièdir. Mettre les 500g de farine dans le bol de votre robot équipé du batteur plat et mélangez y la levure chimique ainsi que la cannelle. Versez ensuite le mélange tièdi et 2 oeufs. Pétrir en vitesse minimale pour former une pâte homogène. Si jamais la pâte a du mal à se former, ajoutez le dernier 1/2 oeuf.

Formation des étoiles et finition : étalez cette pâte sur un plan de travail fariné et découpez des étoiles que vous mettrez sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé. Préparez la meringue : faire chauffer au bain marie le blanc d'oeuf avec le sucre. Quand le mélange est chaud (vous devez pouvoir toucher la préparation sans vous brûler), battre en neige ferme. Le mélange doit se présenter épais. L'étaler à l'aide d'un couteau sur chaque bredele en une couche uniforme de 2mm d'épaisseur. Poudrez avec un peu de cannelle et mettre à cuire 10-12 minutes à 165°-170°C. Mettre vos bredeles à refroidir sur grille puis les conserver au sec dans une boîte en fer.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super, je note, j'adore les biscuits de Noël !!!!<br /> Bises !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 620
Publicité
Publicité