750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
28 novembre 2010

Nids de guêpes

Après les traditionnels butterbredele et schwowebredele, c'est peût être une des recettes les plus connues. C'est une base de meringue où se mèlent harmonieusement cannelle, amandes et chocolat. Bredele très rapide et simple à préparer, il est souvent le premier qui part de mes plateaux de bredeles!

CIMG6204CIMG6205

CIMG6206CIMG6178

Cuisson : 30-40 minutes à 140-150°C

Ingrédients :

180g d'amandes effilées

240g de sucre semoule

80g de chocolat noir haché

1cuillère à café bombé de cannelle

4 blancs d'oeufs

Mélangez les blancs et le sucre. Les faire chauffer au bain marie, il faut que la température soit chaude au doigt sans toutefois vous brûler. La température est à ce moment là vers 50°C. Les verser alors dans la cuve du robot et les battre en neige ferme. La meringue doit former des becs de perroquet (cf photo ci-dessous, c'est à dire former des pics qui retombent sans toutefois s'écouler).

CIMG1985

Pendant que la meringue monte, mélangez amandes, cannelle et chocolat.

CIMG1983

Incorporez le mélange sec à la meringue avec précaution. Déposez des tas de pâte (1 cuil à café environ) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

CIMG6165CIMG6166

CIMG6167CIMG6168

Mettre à cuire pendant 30-40 minutes. Pour vérifier la cuisson, retournez un nid, le fond des nids de guêpes devra être bien sec.

Et les voilà à dès la sortie du four!

CIMG6176CIMG6177

Les faire refroidir sur grille et les conserver au sec dans une boîte en fer.

CIMG6207

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'adore, ils seront encore meilleurs en grillant légèrement les amandes qlq minutes au four.
Répondre
A
Ils sont dé-li-cieux. Tellement que je dois en refaire...
Répondre
R
Ils se conservent plusieurs semaines sans problème. C'est une base de meringue donc longue conservation, à condition de les garder dans un endroit sec, le mieux dans une boîte en fer. <br /> Pour dire, je les ai déjà fait pour Noêl <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
j'adore, il faut que j'essaye cette recette !<br /> combien de temps on peu les conserver ?<br /> @ +++
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 646
Publicité
Publicité