750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
27 août 2011

Escalopes viennoises

Voici une recette qui me rappelle mon enfance : les escalopes viennoises. Ma grand-mère m'en faisait souvent. J'utilise de la farine en plus de la chapelure pour obtenir une panure bien solide qui ne se défait pas à la cuisson. J'ai l'habitude de faire cuire ces escalopes à l'huile d'olive avec comme accompagnement des légumes vapeur. Ici, j'ai choisi carottes et courgettes juste salées, poivrées avec une pointe de persil. Pour assaisonner les escalopes, j'ajoute toujours une rondelle de citron et parfois un anchois comme cela se fait en Autriche.

CIMG7082

CIMG7083CIMG7085

CIMG7084CIMG7086

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 15 minutes, plus ou moins selon l'épaisseur des escalopes

Ingrédients pour 3 escalopes viennoises

3 escalopes de dinde assez épaisse

30g de farine

100g de chapelure ou plus si besoin

2 petits oeufs

sel, poivre, muscade

3 tranches de citron

6 cuillères à soupe d'huile d'olive

Battre les oeufs avec le sel, le poivre et la noix de muscade râpée. Répartir la farine dans une assiette, la chapelure dans une autre. Fariner les escalopes, les passer ensuite dans l'oeuf puis dans la chapelure. Veiller à bien totalement recouvrir les escalopes de chapelure. Les réserver sur une assiette au frigo pendant une heure. L'attente au frigo évitera à votre panure de se défaire à la cuisson.

Faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive sur feu moyen, y déposer les escalopes et les faire cuire sur feu moyen 8 minutes sur la première face. Au bout de ce délai, les retourner, ajouter les trois autres cuillères à soupe d'huile d'olive et poursuivre la cuisson 7-8minutes sur l'autre face.

Piquer une pointe de couteau au coeur des escalopes, elle doit être chaude, signe de la correcte cuisson. Les servir bien chaude avec une rondelle de citron, accompagnées de légumes vapeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On peu aussi les saisir rapidement à feu vif histoire de faire croustiller la panure, puis réserver dans un plat qui va au four. Une fois toutes les escaloppes passées à la poele, on met le plat au four préchauffé à 180°C pour 20 à trente minutes suivant l'épaisseur de la viande et le nombre d'escaloppes<br /> Hyper pratique quand on en a plus de trois à faire<br /> La viande est savoureuse à souhait comme ça
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 694
Publicité
Publicité