Et voici la dernière recette de bredele pour l'année 2012, les duchesses. Ce sont des languettes de pâte meringuée aux amandes, collées deux à deux et garnies d'une pâte d'amande aromatisée à l'eau de vie de mirabelle.

DSCN0156

DSCN0155

Préparation: 30minutes

Cuisson: 15minutes à 150°C

3blancs d'oeufs

170g de sucre glace

175g d'amandes en poudre

1/2 cuillère à café d'arôme amande amère

250g de pâte d'amande

1 petite cuillère à soupe d'eau de vie de mirabelle

Faire tiédir les blancs d'oeufs et le sucre au bain marie pour obtenir une température de 50°C (au doigt, la préparation doit être chaude). Transvaser dans le bol du robot et battre pleine vitesse jusqu'à ce que la meringue soit bien ferme.

Incorporer ensuite délicatement les amandes en poudre et l'arôme amande amère. Mélanger à l'aide d'une spatule avec précaution. Garnir une poche à douille munie d'une douille unie de 8mm de diamètre. Dresser des languettes de 5cm de long sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé. Cuire dans un four préchauffé à 150°C pendant 15minutes. Laisser refroidir sur grille.

Malaxer la pâte d'amandes avec l'eau de vie pour obtenir une préparation homogène. Former des bâtonnets de pâte d'amande. Inclureun bâtonnet de pâte d'amande entre deux languettes meringuées. Appuyer légèrement. Réserver au sec dans une boîte en fer.