Je me suis inspiré d'une recette du blog le canard du Mékong, dont vous trouverez la version originale ici. C'est une recette rapide à faire et sans aucune complication! Par contre, elle est très savoureuse. Essayer de trouver des épices à saté de première qualité, le résultat de ce plat en dépendra. Personnellement, j'utilise la marque Mélodie Gourmande (trouvée en épicerie fine). Je n'ai jamais été déçu! 

Place au wok maintenant!

 A servir avec un bon riz basmati ou parfumé, cuit pour ma part au rice cooker!

DSCN2695

DSCN2699

DSCN2698

Préparation: 20 minutes

Remps: 1heure minimum

Cuisson: 5 minutes + 10 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

4 escalopes de poulet assez épaisses

Pour la marinade: 2 cuillères à soupe d'épices à saté, 2 cuillères à soupe de nuoc mam, 2 cuillères à soupe d'eau, 1/2 cuillère à café de sucre, poivre de Sichuan fraîchement moulu,

1 cuillère à soupe d'huile

3 carottes épluchées, émincées en rouelles

1 oignon épluché, émincé en fines tranches

1 bol de haricots plats découpés en tronçons de 2cm (frais ou  surgelés). Si vous les utilisez surgelés, les ébouillanter 1 minute puis les égoutter. 

Pour la finition: 1/2 cuillère à café de fécule de pomme de terre, 1 cuillère à café d'épices à saté, 2 cuillères à café d'eau.

Découper le poulet en bouchée (morceau de 2cm environ). Les mettre dans un saladier. Ajouter les épices à saté, le nuoc mam, l'eau, le sucre et du poivre. Mélanger à l'aide d'une paire de baguettes. Couvrir et faire mariner au frais pendant 1 heure.

Passé ce délai, ajouter l'huile, mélanger à nouveau et réserver.

Faire chauffer un wok sur feu moyen et verser un filet d'huile (avec AMC, utilser le wok ou une eurasia et préchauffer jusqu'à ce que l'aiguille du visiotherm soit à la moitié de la distance avant la première plage rouge. Il ne faut pas trop préchauffer votre élément, au risque de voir brûler votre marinade). Ajouter les légumes et les faire revenir sur feu moyen (avec AMC, baisser le feu au maximum). Les faire revenir ainsi pendant 2-3minutes sans arrêter de les mélanger.

Verser la viande (qui aura absorbée la marinade) et faire revenir sans cesse avec des baguettes, jusqu'à ce que la viande change de couleur. Ajouter 1/2 verre d'eau (inutile avec AMC). Couvrir et laisser cuire 10-15 minutes.

Délayer avec l'eau la fécule et les épices. Ajouter ce mélanger progressivement sans cesser de mélanger, pour obtenir un jus bien lié. Laisser frémir encore 2 minutes et servir de suite bien chaud.