750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
6 décembre 2015

Boules amandes framboise

J'ai ressorti pour cette année un vieux livret venant de ma grand-mère. Il me restait 3 jaunes d'oeufs et je souhaitais essayer une nouvelle recette de bredele. Et oui, je suis en pleine confection des petits gâteaux traditionnels Alsaciens! 12 sortes de réalisés ce week-end parmi lesquelles 5 nouvelles sortes pour 2015. J'espère avoir le temps de les poster avant Noël...

Quoiqu'il en soit, en voici déjà une, les boules amandes framboise.

DSCN3964

DSCN3962

DSCN3963

Préparation : 30 minutes

Repos : 1heure au frigo

Cuisson : 15 minutes à 170-180°C

Ingrédients

85g de sucre

105g de beurre

210g de farine

3 jaunes d'oeuf

1/2 cuillère à café d'extrait d'amandes amère

5g de sucre vanillé

2 cuillères à soupe de confiture de framboises avec pépins

des amandes hachées pour la finition

Battre le beurre avec les sucres et l'extrait d'amande en mousse. Incorporer les jaunes puis la farine. Mettre à reposer 1 heure au frigo. Passé ce délai, prélever des cuillères à café de pâte et les rouler en boule.

Les rouler dans les amandes hachées et appuyant légèrement pour qu'elles adhèrent à la pâte. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire une cavité au milieu, à l'aide du manche d'une cuillère en bois ou de votre petit doigt. Y mettre un peu de confiture de framboise pour remplir la cavité. 

Mettre à cuire pendant 15 minutes à 170-180°C. Les boules devront se présentaient bien dorées. Les faire refroidir sur grille.

Les conserver dans une boîte en fer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai essayée et c'est une tuerie ! Fan de vos recettes de bredele ! :-) Merci
Répondre
H
Elles ont l'air bien bonnes, et chez moi c'est de la confiture qu'il me reste, impec !<br /> <br /> Et 12 sortes en un week end, wahou.<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
V
Magnifique ces petits gâteaux.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 536
Publicité
Publicité