750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
19 décembre 2010

Sablés de Noël à la cannelle

Et encore une recette de bredele pour Noël, ce sera une des dernières pour cette année. C'est une recette que je fais chaque année. Noël sans sablés à la cannelle, ça n'est pas possible. C'est donc tout simpelment que j'ai aromatisé une base de sablé avec de la cannelle en poudre. Point de glaçage car c'est un sablé qui est suffisamment typé par cette délicieuse épice qu'est la cannelle!

                  CIMG6337

Cuisson : 12-15minutes à 180°C

Ingrédients

250g de farine

125g de beurre

125g de sucre en poudre

1 pointe de couteau de levure chimique

1 cuillère à café bombée de cannelle en poudre

75g d'oeufs + 25g pour la dorure (en tout 2 oeufs, 1.5 pour la pâte et 1/2 pour la dorure).

Battre le beurre et le sucre en mousse. Ajouter ensuite la cannelle. Mélanger ensuite la farine additionnée de la levure chimique et sabler le mélange. Ajouter les oeufs pour former une pâte homogène.

Etaler ensuite la pâte à 4 mm d'épaisseur sur un plan de travail fariné, détailler vos sablés en forme de cloche, ange, croissant de lune, sapin...Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les dorer à l'oeuf puis les mettre à cuire 12-15 minutes à 180°C.

CIMG6303CIMG6305

CIMG6306CIMG6307

Les faire refroidir sur grille et les conserver au sec dans une boîte en fer.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de découvrir votre blog et j'étais en manque de bredele....<br /> <br /> j'ai commencé par ces sablés à la cannelle. Impeccable, enfin une recette qui marche du premier coup et de l'avis de tous, ils sont délicieux ! Merci pour cette recette. J'ai déjà repéré ceux que je ferai la semaine prochaine.....
Répondre
B
et voilà encore un regal !! on a passé un bon moment avec mon filleul de 5 ans ,il était ravi ...on a fait environ 30 pièces !! mais il y a trop de gourmand je vais être obliger de refaire une fournée pour noël !!! merci
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 170
Publicité
Publicité