750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
17 février 2011

Jambalaya de Poulet

Voici un plat complet que j'apprécie tout particulièrement car il est très gouteux et pas compliqué à faire. C'est un plat originaire de Louisiane il me semble. Je ne vous propose pas la recette originale. En effet, je la modifie souvent en fonction de ce que j'ai dans mes placards.

                    CIMG6515

CIMG6513CIMG6517

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 2 fois 25 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

2 cuisses de poulet coupées en deux à la jointure

1 oignon finement émincé

1 poivron rouge coupé en lamelles

100g de pois gourmands surgelés

100g de petits pois surgelés

6 tranches de jambon fumé coupées en lamelles

200g de riz long grain

40cl d'eau

1 cube de bouillon de volaille Knorr

1 petite boîte de tomates pelées

1/2 cuillère à café d'origan

1/2 cuillère à café de thym

1/2 cuillère à café de paprika

Faire revenir le poulet dans de l'huile d'olive. Pour les utilisateurs d'AMC (voir ici pour plus d'informations), faire revenir votre poulet sans matière grasse dans un élement vide de taille convenable préchauffé (plage verte du visiotherm sur 9h). J'ai ici utilisé l'eurasia 24cm 2.7L. Bien le faire dorer. Le retirer et faire revenir les légumes (oignon et poivron).

Ajouter le poulet, verser un peu d'eau et faire cuire 25minutes. Avec AMC, n'ajouter pas d'eau.  Couvrir et faire chauffer jusqu'à atteindre la plage 12h. Réduire au minimum le feu et cuire 25 minutes, suivre le processus de cuisson avec l'audiotherm (l'indicateur vert du visiotherm devra rester dans la zone 13h-15h, zone de cuisson idéale).

CIMG6493CIMG6494

CIMG6495CIMG6496

CIMG6497CIMG6498

CIMG6500CIMG6501

Au terme des 25minutes, enlever le poulet, ajouter le riz, les herbes, le paprika, les petits pois, les pois gourmands, les tomates avec leur jus et le jambon. Bien mélanger. Porter l'eau à ébullition et y faire fondre le bouillon cube. Verser sur la préparation au riz, ajouter les morceaux de poulet. Couvrir et cuire 25 minutes à très petit feu (pour AMC, l'indicateur vert du visiotherm doit rester dans la plage 13h-15h, zone de cuisson idéale).  Pour faire mijoter ce plat, j'ai utilisé l'atmosphera 4000 en position 2.

CIMG6507CIMG6508

CIMG6510CIMG6512

Poivrer en fin de cuisson à votre goût. Server bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jamais réalisé de Jambalaya encore mais souvent entendu parlé, je note, merci!!!<br /> Bisous<br /> Lili
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 290
Publicité
Publicité