750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
2 décembre 2011

Pains aux amandes

Une recette du livre les Bredle de Noël des boulangers d'Alsace que j'ai découvert il y a déjà quelque temps sur le blog beau à la Louche. C'est un bredele type sablé à la cannelle avec des inclusions d'amandes effilées. C'est la première fois que je le fais et je pense qu'il va être dans ma liste des classiques à réaliser pour les fêtes de fin d'année. J'ai cependant quelques peu modifié la recette, j'ai un peu augmenté la quantité d'amandes et diminuer le sucre.

CIMG7741

CIMG7740CIMG7742

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 15 minutes à 180°C

Ingrédients :

250g de farine

150g de sucre semoule

150g de beurre

125g d'amandes effilées

1/2 cuillère à café de cannelle

1 oeuf

Battre le beurre et le sucre en mousse. Ajouter ensuite la cannelle. Mélanger à la farine et sabler le mélange. Incorporer les amandes. Pour finir, ajouter l'oeuf pour former une pâte homogène.

Diviser la pâte en deux, former deux boudins et les façonner sous forme de plaque de 4cm d'épaisseur. Mettre au frigo pour 2-3heures.

CIMG7737CIMG7738

Lorsque le pâte est bien dure, couper des tranches de 5mm d'épaisseur et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou une Silpat Demarle. Les mettre à cuire 10-15 minutes à 180°C.

CIMG7812CIMG7813

Les faire refroidir sur grille et les conserver dans une boîte en fer.



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super tentantes cette recette, a mettre de côté !!!<br /> Très bon dimanche
Répondre
P
Mmm... Un délice!! A déguster sans tarder avec un délicieux chocolat chaud!! ^^ Belle soirée. bises
Répondre
M
Voila comment me parler au coeur !!<br /> Je viens seulement de découvrir votre blog, mais j'y reviendrai souvent !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 037 725
Publicité
Publicité