750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
10 décembre 2011

Les petis fours Duchesse

C'est une des recettes que je tiens de ma grand-mère. Un petit souvenir d'enfance que je refais toujours avec plaisir.

CIMG7809

CIMG7808CIMG7883

Cuisson : 15-20 minutes à 170°C

Ingrédients : 2 jaunes,

140g de sucre,

160g de beurre,

300g de farine,

6g de levure chimique,

2 blancs, du sucre cristallisé pour enrober,

QSP de noisettes entières.

Battre le beurre avec le sucre en mousse. Incorporer les jaunes puis la farine additionnée de la levure chimique. Mettre à reposer 2 heures au frais. Passé ce délai, prélever des cuillères à café de pâte et les rouler en boule.

CIMG7801CIMG7802

Les tremper dans le blanc d'oeuf puis les rouler dans le sucre cristallisé. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

CIMG7803CIMG7804

 Mettre sur chaque gâteau une noisette entière. Penser à bien les espacer, ils vont s'étaler à la cuisson.

CIMG7805

Mettre à cuire pendant 15-20 minutes à 170°C. Laisser refroidir un peu  sur plaque avant de les mettre sur grille.

Les conserver dans une boîte en fer.

Vous pouvez remplacer les noisettes par des morçeaux de cerise confite. 

CIMG3008___Copie



Publicité
Publicité
Commentaires
V
et bien voilà de quoi occuper ma petite fille ce mercredi après-midi! Merci<br /> Bonne semaine
Répondre
M
OHHHHH, une tuerie pour la gourmande que je suis !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 654
Publicité
Publicité