Une nouvelle recette de winachts bredele que j'ai essayé cette année, bien avant Noël, afin de renouveler un peu les sortes habituelles que je fais tous les ans. Et bien, pour cette recette, je ne me pose pas de question. Elle a été très appréciée, je la ferai donc cette année pour Noël!

Rien de très compliqué, il s'agit d'une pâte sablée, que l'on divise, 2/3 laissée nature, 1/3 aromatisée avec du cacao en poudre non sucré.

CIMG9278

CIMG9227

Préparation: 45 minutes

Repos de la pâte: 2heures puis 2 heures

Cuisson: 180°C pendant 15minutes

Ingrédients:

250g de farine

1 cuillère à café rase de levure chimique

100g de sucre en poudre

150g de beurre

30g de cacao

1 oeuf

une pincée de sel.

Battre au robot (pour moi, kenwood chef titanium équipé de la feuille) le sucre et le beurre. Ajouter la farine, la levure, le sel et sabler le mélange. Incorporer ensuite l'oeuf pour former une pâte.

Diviser la pâte en 2/3, 1/3. Pétrir le 1/3 avec le cacao pour obtenir une couleur homogène sans marbrure. Envelopper chaque pâte dans du film plastique et les faire reposer deux heures au réfrigérateur.

CIMG9209

Passé ce délai, étendre la pâte blanche sous 3mm. Couper la pâte en trois. Etendre de même la pâte au chocolat, pour obtenir deux abaisses de même taille que les abaisses de pâte blanche. Mettre sur une planche une abaisse blanche, l'humecter avec un peu d'eau. Déposer une pâte au chocolat. Humecter à nouveau, déposer une pâte blanche et ainsi de suite pour finir par une pâte blanche. Appuyer légèrement pour bien faire coller les pâtes entre elles. Réserver à nouveau deux heures au réfrigérateur.

CIMG9210 CIMG9211

Passé ce nouveau délai, couper l'abaisse en deux dans le sens de la longueur. Découper chaque rectangle en tranches de 3-4mm. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une silpat Guy Démarle.

CIMG9219 CIMG9224

Les cuire 15minutes dans un four préchauffé à 180°C. Les faire refroidir sur grille et les conserver dans une boîte en fer.

CIMG9227 CIMG9229