Les schwowebredele, impossible de ne pas les faire pour les fêtes de Noël. C'est un bredele classique et typique des fêtes de fin d'année. Une recette est déjà présente sur le blog (ici). Celle que je vous présente aujourd'hui  contient moins de beurre et plus d'oeuf. Personnellement, je préfère cette recette, au niveau goût et texture.

DSCN0119

DSCN0120

Préparation: 1h30

Repos: 4-5heures

Cuisson : 15minutes à 180°C

Ingrédients : 500g de farine,

6g de levure chimique,

250g de beurre,

250g de sucre en poudre,

200g de fruits secs en poudre (noisettes ou amandes),

3 oeufs,

4 cuillères à café de cannelle en poudre,

1 pincée de sel,

1 oeuf pour dorer

Battre le beurre et le sucre en mousse. Ajoutez ensuite la cannelle et le sel. Ajouter les fruits secs en poudre et bien travailler l'appareil pour le rendre homogène. Ajouter la moitié de la farine, l'incorporer. Une fois toute la farine incorporée, ajouter les 250g restant et sabler le tout. Incorporer les 3 oeufs puis pétrir rapidement pour former une pâte. Mettre en boule, la fariner, l'envelopper dans du film étirable et laisser reposer au frigo pendant 4-5heures.

Etaler ensuite la pâte à 4mm d'épaisseur sur un plan de travail fariné, détailler vos sablés en forme de cloche, ange, croissant de lune, sapin...Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une silpat Démarle. Les dorer à l'oeuf. Les mettre à cuire 15 minutes à 180°C.

Les faire refroidir sur grille et les conserver au sec dans une boîte en fer.

Vous pourrez également réalisé des linzettes avec cette pâte. Procéder de la même façon. Découper des formes à l'emporte pièce, faire une cavité en leur centre à l'aide de votre doigt, dorer à l'oeuf puis remplir la cavité avec un peu de confiture de framboise. La cuisson est identique.

DSCN0122