750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
20 décembre 2016

Galettes de Noël (Winachts Blattle)

Une nouvelle recette de bredele pour cette année, recette que j'avais réalisée une première fois il y a une dizaine d'année. A l'époque, elle ne m'avait pas convaincue. je l'ai retestée et là, j'ai trouvé ces bredele très bons. Petit raté à l'époque?? Quoiqu'il en soit, je vous la donne cette année car mes proches l'ont appréciée. Elle est extrait du livre bredele d'Alsace de Thierry Kapler.

DSCN5216

DSCN5256

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 10-15 minutes à 170-180°C

Ingrédients :

175g de farine

115g de sucre

50g de miel liquide

150g d'amandes en poudre

125g de beurre

100g de cerneaux de noix grossièrement hachés

3 jaunes d'oeufs

1 oeuf entier

1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

1 cuillère à café d'épices à pains d'épices

1 cuillère à café de levure chimique

pour le glaçage : 100g de sucre glace, QSP eau de vie de mirabelle ou de quetsche

 

Mélanger les jaunes et l'oeuf. Réserver.

Mélanger la farine, les amandes et la levure. Réserver

Battre en mousse le beurre avec le sucre, le miel, les épices. Continuer à battre en ajoutant petit à petit les oeufs. Bien battre pour rendre la préparation bien mousseuse. Ajouter le mélange des poudres et mélanger pour former une pâte. Finir par ajouter les noix et mélanger juste pour les répartir.

Répartir des cuillères à café de pâte sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé. Mettre à cuire pendant 10-15min dans un four préchauffé à 170-180°C. Vos petits gâteaux devront se présenter bien dorés.

Pendant la cuisson, mélanger le sucre glace et assez d'eau de vie pour obtenir un glaçage épais mais fluide. Dès la sortie du four, déposer un peu de glaçage au sommet de chaque biscuit, la chaleur le fera se répartir.

Comme pour tous les bredele, les faire refroidir sur grille puis les conserver dans un boîte en fer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sans doute que l'expérience y est pour beaucoup!<br /> <br /> Ils sont bien beaux!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 253
Publicité
Publicité