750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
24 mai 2010

Carottes glacées

Un accompagnement classique mais délicieux. Je compte 3 carottes par personne. Je n'ai ici pas ajouté d'arômates superflus. Quand je cuisine les légumes comme cela, j'aime bien avoir leur véritable goût, ce bon goût de carotte. C'est un de mes légumes préférés.

CIMG4173CIMG4124

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20-25minutes

Ingrédients pour 6 personnes

18 petites carottes

10cl de bouillon de volaille fait maison

5g de sucre

fleur de sel, poivre

Faire revenir des carottes dans de l'huile d'olive sur feu moyen. Les faire bien réduire de tout côté. Cuire les carottes comme cela pendant 20 minutes. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire.

CIMG4118CIMG4119

Elles doivent être cuites mais encore fermes. Poudrez les avec le sucre et le faire caraméliser. Déglacer avec le bouillon de volaille.

CIMG4120

Le faire réduire, les carottes doivent se présenter luisantes et bien enrobées.

Au moment du service, poudrez de poivre et de fleur de sel et servez bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 038 676
Publicité
Publicité