750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
29 août 2015

Tuiles aux amandes

Je vous poste ma recette de tuiles aux amandes, c'est une recette que je tire d'un de mes recueils de recettes alsaciennes (de Suzanne Roth). J'en fait plus particulièrement pendant cette saison, car elles sont l'accompagnement parfait pour les glaces et sorbets.

Je vous conseille de les faire le jour de leur consommation, elles se conservent relativement mal.

DSCN3782

DSCN3783

Préparation : 15minutes

Cuisson : 8-10 minutes à 200°C

Ingrédients pour 16 tuiles environ

2 blancs

100g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

50g de farine

50g de beurre légèrement fondu

100g d'amandes effilées

Mélanger au fouet les blancs et les sucre pendant 2-3 minutes. Incorporer ensuite la farine puis le beurre. Bien travailler la pâte pour la rendre homogène. Ajouter les amandes, bien les enrober de pâte, filmer et mettre au frais pendant 30 minutes.

Déposer ensuite des cuillères à café de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les aplatir à l'aide d'une fourchette trempée dans de l'eau froide. Penser à bien les espacer.

Les mettre à cuire, elles devront se présenter bien dorées. Les décoller à l'aide d'une spatule et les mouler sur un rouleau à pâtisserie. Les laisser refroidir ainsi pour qu'elle garde bien cette forme de tuile. Les réserver sur une grille puis les mettre dans un coupe pour le service. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 038 646
Publicité
Publicité