750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
22 juillet 2010

Langues de chat

Aujourd'hui, rien d'original, je vous propose une recette de petits biscuits très classiques mais délicieux : ce sont  les langues de Chat. Pourquoi je vous propose cette recette? Car elles sont un accompagnement idéal des glaces. En plus, c'est très facile et rapide à  faire! Alors pourquoi s'en priver.

                     CIMG4993

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 8-10minutes à 200°C

Ingrédients pour 16 langues de chat

62g beurre

62g de sucre

1/2 sachet de sucre vanillé

62g de farine

2 blancs d'oeufs

Equipez votre robot avec le batteur plat. Battre en vitesse 2 le sucre avec le beurre jusqu'à ce que le mélange devienne homégène et qu'il blanchisse.

CIMG4966

Ajoutez alors la farine et mélangez toujours en vitesse 2 pour obtenir un mélange sableux.

CIMG4967  CIMG4969

Une fois ce résultat obtenu, ajoutez les blancs légèrement battus avec une fouchette pour les liquéfier. Battre d'abord en vitesse 2 pour les incorporer puis en vitesse 4 pour rendre la pâte bien homogène. Vous devez obtenir une pâte très souple mais qui ne s'étale pas.

CIMG4970  CIMG4973

Transférer cette pâte dans une poche à douille munie d'une douille unie n°6. Dressez des batonnets de pâtes de 5-6 cm de long et de 5 mm de large. Les espacer de 5 cm (su la photo, vous pouvez voir que j'ai enlevé une langue de chat sur deux car après ma première cuisson, j'ai vu qu'il fallait encore plus les espacer).

CIMG4976  CIMG4977

Mettre au four à 200°C pendant 7-8 minutes : les langues de chat doit être blondes sur le dessus avec des bords bien cuits et dorés. Sortir les plaques du four et attendre 5 minutes avant de les décoller et de les faire refroidir sur grille.

CIMG4986

Conservez les dans une boîte en fer. Ce type de gâteaux, c'est un peu comme les tuiles, ils prennent facilement l'humidité. C'est super rapide à faire, je vous conseille d'en faire juste pour consommer le jour même ou pour le lendemain. C'est une pâtisserie qui se mange fraîche.

CIMG4991

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est toute mon enfance chez ma grand-mère, je vais m'y mettre
Répondre
P
coucou!! une recette qui a tout pour plaire!! en parlant de ça...c'est pas l'heure que je me dirige vers mes fourneaux?<br /> A très vite sur mon blog ou le tien!<br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 620
Publicité
Publicité