750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
29 septembre 2010

Linzettes

Je suis un peu en avance mais c'est bientôt Octobre et je commence déjà à fouiller dans mes livres de recettes de bredeles de Noël. Connaissez vous la linzertorte? C'est une tarte à base de pâte sablée à la cannelle garnie de confiture de framboise et décorée avec des croisillons de pâte. Cette recette de bredele est la version miniature de cette pâtisserie. C'est un bredele que je ne fais que depuis 2 ans pour les fêtes de fin d'année mais qui est rentré dans mes favoris.

                 CIMG2995

Préparation : 1 heure

Cuisson : 12-15 minutes à 180°C

Ingrédients

250g de farine

3g de levure chimique

175g de beurre

125g de sucre

1 oeuf

100g d'amandes ou de noisettes en poudre

5g de cannelle en poudre

1 pointe de couteau cardamome

1 pointe de couteau de girofle en poudre

un jaune d'oeuf pour dorer les sablés

un peu de confiture de framboises avec pépins

Mélanger la farine, les épices, le sucre, les amandes et la levure chimique. Ajouter le beurre ramolli et mélanger pour sabler le mélange; c'est à dire que vous devez obtenir une texture comme le sable. Incorporer l'oeuf et petrir la pâte pour la rendre homogène. La mettre à reposer une heure au frigo.

Etaler ensuite la pâte sur 5-6mm d'épaisseur, y découper diverses formes (lune, croissant, coeur, cloche, étoile...). Déposer ensuite les sablés sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé. Enfoncer le centre des sablés à l'aide du manche d'une cuillère en bois ou de votre doigt. Dorer avec le jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau. Déposer un peu de confiture dans la cavité.

CIMG7814CIMG7815

CIMG7816CIMG7817

 Les mettre à cuire pendant 12-15 minutes à 180°C. Les mettre à refroidir sur une grille avant de les conserver dans une boîte en fer.

CIMG7819

Publicité
Publicité
Commentaires
B
alors ceux là c'est mes préférés depuis que je viens sur votre blog !!! ils sont super bon !!je les cache sinon je vais encore être obliger dans refaire et là je n'ai plus de temps !!! bonne fin d'année et MERCI pour tous
Répondre
A
on n'est jamais trop en avance pour les bredele !! ;o)) Je vais bientôt m'y mettre aussi.
Répondre
A
Super ces petites bouchées, je ne connaissais pas du tous mais j'aime beaucoup !!!
Répondre
B
Parfait avec une tasse de thé! J'adore l'inclusion de confiture dans cette recette.
Répondre
A
j'aime beaucoup l'idée de transformer la tarte classique en petites bouchées délicieuses
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 620
Publicité
Publicité