750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
30 novembre 2010

Zitroneherze

Nous voilà à moins d'un mois de Noël, il fait froid dehors, on se réchauffe avec un bon chocolat chaud aux saveurs épicées et les placards sont pleins de provisions pour réaliser les winachts-bredeles. J'en ai déjà fait 4 sortes : les rosine bredeles, les anisbredele, les nids de guêpes et une nouvelle sorte que je vous propose aujourd'hui : les zitroneherzes. Il me restait les jaunes non utilisés dans nids de guêpes. J'étais parti pour faire du pain d'épices et puis au dernier moment, je me suis souvenu de cette recette que je n'avais pas encore testée! Donc en avant pour ce nouveau bredele. Je ferai du pain d'épices un prochain weekend!

Cette recette ne m'a pas déçue, le goût du citron allié aux goûts de l'amande et de la noisette est délicieux.

             CIMG6211

CIMG6212CIMG6213

Préparation : 45 minutes

Cuisson : 15 minutes à 170-180°C

Ingrédients :

3 jaunes d'oeufs

125g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

200g de poudre d'amandes

50g de poudre de noisettes

1/2 cuillère à café de levure chimique

le zeste d'1/2 citron finement haché

pour le glaçage : 3 cuillères à soupe de jus de citron, 100g de sucre glace.

Battre pour blanchir les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé. Mélangez les amandes, les noisettes, la levure chimique et le zeste de citron. Ajoutez ce mélange au précédent et pétrir pour former une pâte homogène et ferme.

CIMG6170CIMG6171

CIMG6172

Etalez la pâte sur 5-6mm d'épaisseur en utilisant le moins de farine possible. J'étale toujours mes pâtes sur un marbre, le froid de ce dernier évite aux pâtes de coller. Découpez des coeurs et déposez les sur une plaque recouverte de paiper sulfurisé.

CIMG6173CIMG6174

CIMG6175

Mettre à cuire les zitroneherzes dans un four à 170-180°C pendant 15 minutes. Ils devront se présenter bien dorés. Pendant leur cuisson, mélangez le sucre glace et le jus de citron pour former un glaçage épais mais coulant.

CIMG6180

Dès la sortie du four, mettre les zitronherze sur grille et les glacer à l'aide d'un petit couteau rond.

CIMG6181CIMG6182

Laisser complètement refroidir avant de les conserver bien au sec dans une boîte en fer.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop bon mais j'ai un peu ,beaucoup "cafouiller"comme on dit dans le nord !! je n'avais plus assez d'amandes en poudre alors j'ai pris du pralin que j'ai mixé mais là encore il me manquait 60 gr alors j'ai mis de la farine pour compléter !!!! mdr et bien c'est super bon ...promis la prochaine je commence par ces gateaux là et pas les linzettes !! merci je vous envoie des photos !!
Répondre
M
ça aussi c'est super alléchant §
Répondre
A
ça sent bon Noël, j'adore ça !!!! Bises
Répondre
A
très appétissant ! je t'en pique un ! ;o)
Répondre
S
ça sent noel
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 290
Publicité
Publicité