C'est une recette que je fait quand je souhaite avoir un accompagnement léger mais très goûteux. Le type de cuisson sans eau des légumes permet de conserver leur goût et leur texture. Je tire cette recette du livre Bon appétit d'AMC. Pour faire cette recette, l'utilisation du griddle 24 ou 28cm selon les quantités est top car il permet d'aranger joliment les légumes et de passer directement de la cuisine à la table pour un service facilité.

CIMG6738

Ingrédients pour 6 personnes

600-700g de légumes de saison, j'ai ici choisi des navets nouveaux, des carottes nouvelles, des haricots verts et des brocolis.

25g de beurre

fleur de sel, poivre

persil frais

Eplucher les carottes et les couper en rondelle, équeuter les haricots verts, les couper en tronçon. Eplucher les navets et laisser les entiers. Séparer le brocolis en petits bouquets.

Laver les légumes et ne pas les égoutter. Les disposer dans le griddle 28cm ou une pôele de taille convenable AMC.

CIMG6722CIMG6723

Préchauffer sur feu moyen. Quand le visiotherm indique 12h, baisser le feu au minimum et laisser cuire 20 minutes. Contrôler le processsus de cuisson avec l'audiotherm.

CIMG6606CIMG6725

Au terme du temps de cuisson, poivrer, poudrer avec un peu de fleur de sel. Déposer quelques noisettes de beurre puis saupoudrer avec du persil haché. Servir directement à table sans attendre.

CIMG6739