Une recette d'hors d'oeuvre très simple et rapide à réaliser. J'avais réalisé cette entrée en improvisant une invitation à midi, l'été dernier. Simple peut être mais elle a emporté l'unanimité : des oeufs farcies avec des boulettes au thon (sans mayonnaise), accompagnés de tomates et de maïs, assaisonnés avec une vinaigrette à base de balsamique.

DSCN3792

DSCN3796

DSCN3793

Ingrédients pour 4 personnes

4 oeufs cuits durs

4 tomates, coupées en rondelles

1 boîte de maïs moyenne égouttée

Pour la farce au thon : 150g de thon au naturel en boîte égoutté, 1 échalote épluchée, sel, poivre, 4 cuillères à soupe d'huile, 2 cuillères à soupe du mélange d'herbes pour salade Picard.

Pour la vinaigrette : 6 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, 1 échalote épluchée et finement ciselée, 1 cuillère à soupe de persil, sel et poivre

 Couper les oeufs en deux, retirer le jaune et mettre de côté les blancs.

Dans le bol de votre robot (thermomix pour moi), hacher l'échalote puis y mettre les jaunes d'oeufs, le thon, l'huile et les herbes. Assaisonner de sel et de poivre et mixer vitesse moyenne pour obtenir une préparation homogène. Former des boulettes et en farcir les demi-blancs d'oeuf.

Les diposer sur un plat avec le maïs et les tomates.

Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette et la répartir sur le plat au moment du service. Servir bien frais.