750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
12 mai 2010

Financiers au thé vert Matcha

J'ai découvert le thé vert matcha très récemment lors d'un salon des vins et de la gastronomie. Je l'ai testé sur deux recettes, une recette de sablés (mais je n'ai pas de photos, faudra attendre que j'en refasse), une recette de financiers. Je trouve que le goût du matcha se marie très bien avec l'amande.

CIMG3257

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 15-20 minutes à 180°C

Ingrédients pour 9 financiers (cuit dans des mini moules à cake, plaque de 9 empreintes mouleflex utilisée)

165g de sucre

60g d'amandes en poudre

60g de farine

4 blancs

2g de levure chimique

15g de miel

90g de beurre noisette (faire fondre le beurre. Il va commencer à bouillir à gros bouillons, c'est l'eau du beurre qui s'évapore. A un moment donné, les bouillons vont devenir plus petits et le fond de la casserole va commencer à légèrement roussir. Stoppez la cuisson en le versant à travers un tamis dans un récipient froid. Laissez le refroidir).

1 cuil à café bombé de thé vert matcha (mon thé est très fort en goût, adaptez la quantité à l'intensité de votre thé).

 

Mélangez le sucre, les amandes, la farine, la levure et le thé matcha. Ajoutez les blancs d'oeufs et le miel. Bien battre la préparation. Incorporez ensuite le beurre noisette.

Beurrer les moules (même si c'est du silicone, la pâte est tellement collante, qu'il vaut mieux le faire). Remplir les empreintes des moules puis mettre au four. Attendre 2-3 minutes avant de les démouler et les laisser refroidir.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 038 290
Publicité
Publicité