750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
17 mai 2010

faire un cornet pour la déco en pâtisseire

Voici une petite technique qui me sert énormément en pâtisserie : le cornet en papier sulfurisé. Il y a sur le marché énormément de gadgets pour faire de la décoration sur des gâteaux. Pour ma part, rien de tel que le cornet. Il est pas cher, facile à faire une fois qu'on a pris le coup de main.

Découpez un triangle dans du papier sulfurisé. Vous pouvez prendre les dimensions 15x30cm ou plus petit mais gardez l'échelle, il vous sera plus facile de le faire.

CIMG3910

Prendre l'angle droit et l'enrouler sur lui-même.

CIMG3915

Continuer à l'enrouler en le serrant bien.

CIMG3916

Voilà ce que vous devez obtenir.

CIMG3917

Pliez à l'intérieur les deux pointes pour "souder le corner" et le maintenir.

CIMG3921

Voici un cornet fini :

CIMG3914

Garnir à ce moment là le cornet avec le chocolat ou une glace à la royale par exemple. Bien le fermer pour mettre la préparation sous pression, en enroulant sur lui-même le côté ouvert . Coupez la pointe et pressez sur le haut pour écrire et faire la décoration.

CIMG3924

Exemple de décors fait à l'aide de cornet : les yeux d'animaux en pâte d'amandes, écriture sur plaque de chocolat ou de pâte d'amandes...

CIMG2554CIMG3898

CIMG3119

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C est une très bonne technique moi d habitude j utilisais une seringue mais elle se bouchait souvent il fallait enlever le chocolat la rincer et le remettre merci pour la technique
Répondre
R
Bonjour Delaby, <br /> Pour les plaques en chocolat, j'ai fait un post, vous pourrez le retrouver dans mon index, catégorie les recettes de base. Le post s'appelle décors en chocolat. J'ai expliqué les différentes étapes en images.<br /> Sinon, en deux mots pour les plaques en chocolat, je n'utilise que du chocolat tempéré, je le coule sur une plaque froide recouverte de papier sulfurisé et je l'étale à la spatule. Une fois figé, je retourne la plaque pour écrire dessus. Revenez vers moi si jamais vous avez d'autres questions. Bonne soirée
Répondre
D
Bonjour,<br /> Merci pour l'explication du cornet, pouvez-vous me dire comment vous faites vos plaques de chocolat comme support d'écriture ?<br /> Vous utilisez du chocolat tempéré, uniquement du chocolat ? Vous l'étalez entre 2 feuilles ou à la spatule ? Merci d'avance.
Répondre
M
PAS FACILE D'APPRENDRE à FAIRE UN CORNET <br /> MERCI POUR LES PHOTOS <br /> A+JOHN
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 620
Publicité
Publicité