750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
10 septembre 2010

Risotto aux dés de poulet et petits pois, courgettes roties

J'avais fais cette recette chez un couple d'amis où j'étais en vacances, un petit risotto aux poulet et aux petits pois. Pour avoir un peu de légumes dans l'assiette (équilibre oblige!), je l'ai servi avec des rondelles de courgettes juste poêlées à l'huile d'olive et au thym.

               CIMG5438

CIMG5440   CIMG5439

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

200g de riz arborio

1 oignon blanc

1 gousse d'ail

10cl de vin blanc sec

70-90cl de bouillon de volaille (au mieux maison)

60g de parmesan

1 cuillère à soupe de crème épaisse (facultatif)

80g de petits pois cuits

2 escaloppes de poulet

thym et basilic

400g de courgettes

Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Y faire revenir les escaloppes de poulet coupés en dés de 1.5cm. Une fois cuits, les retirer et réservez. Ajoutez l'oignon et la gousse d'ail hachés, les faire revenir 2 minutes sans les colorer. Ajoutez le riz et le faire revenir 5 minutes, les grains de riz doivent devenir translucides. Cette étape est très importante pour la texture finale du risotto. Déglacez avec le vin blanc et mélangez jusqu'à évaporation du vin. A partir de maintenant, il faut mélanger sans arrêter. Ajoutez louche après louche le bouillon chaud toujours en mélangeant. Il est important que le riz est absorbé tout le liquide avant de verser une autre louche. Vous utiliserez plus ou moins la quantité de liquide indiqué, tout dépend de votre riz et de la taille de l'ustensile pour la cuisson. Il faut compter entre 15 et 18 minutes pour obtenir une bonne cuisson. Le plus simple, c'est de goûter : le riz doit être cuit mais encore ferme sous la dent. Une fois ce résultat obtenu, ajoutez la crème et le parmesan. Ajoutez alors dés de poulet et petits pois. Goûtez pour rectifier l'assaisonnement. Finir par ajouter un peu de basilic.

Servez ce risotto bien chaud avec des courgettes coupées en rondelles juste revenues à l'huile d'olive, salées et poivrées avec une touche de thym.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est plus que tentant, j'aime beaucoup !<br /> Bises
Répondre
A
hum un bon risotto qu'elle regal
Répondre
S
un regal
Répondre
P
Il est bien sympa ce risotto!!! Miam, miam ^^
Répondre
C
Une assiette qui me pait bien !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 694
Publicité
Publicité