750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
25 janvier 2011

Gâteau marbré

On a souvent des souvenirs d'enfance, ses odeurs qui nous rappellent des moments de gourmandises passées. Et bien, c'est le cas du marbré pour moi. J'en avais très souvent pour goûter quand j'étais petit. Ce n'est pas la recette que je mangeais étant enfant mais celle là est plus légère. Je crois que je la prèfère étant adulte. La voici donc.

                 CIMG6403

CIMG6402CIMG6404

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 55minutes à 170°C

Ingrédients pour 8 personnes

100g de beurre

175g de sucre

5 oeufs

60g de lait

2 pointes de couteau de vanille en poudre

175g de farine mélangé à 1/2 sachet de levure chimique

175g de maïzena

pour faire la pâte au cacao : 15g de cacao en poudre non sucré, 1/2 cuillère à café de cannelle (facultatif), 30g de lait

Battre le beurre avec le sucre pour obtenir un mélange crémeux et homogène. Ajouter ensuite 1 à 1 les oeufs en battant vivement entre chaque ajout d'oeuf. Incorporer ensuite le mélange farine-levure puis les 60g de lait. Finir par incorporer la maïzena puis la vanille. Travailler bien cette pâte pour la rendre homogène et lisse.

Prélever 200g de cette pâte, y incorporer le cacao et la cannelle puis les 30g de lait.

Beurrer et fariner un moule à cake. Verser 1 tiers de la pâte blanche. Verser ensuite la moitié de la pâte chocolatée, puis un deuxième tiers de la pâte blanche. Finir par la deuxième moitié de la pâte chocolatée et le dernier tiers de la pâte blanche. Passer un lame de couteau dans la pâte en faisant des sillons.

Mettre à cuire 55 minutes à 170°C. Vérifier la correcte cuisson à l'aide de la lame d'une couteau. Elle devra être sèche. Démouler et laisser refroidir. Parfait pour un goûter ou un petit déjeuner.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ça, ma maman nous en faisait toujours !!!!
Répondre
E
Il est super beau !<br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 253
Publicité
Publicité