750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
24 octobre 2012

Spritz de Noël à la noix de coco

Plusieurs recettes de spritz sont déjà présentes sur ce blog (recettes traditionnelles ici, autre recette ). Cela faisait une éternité que je n'avais utilisé de noix de coco pour la réalisation de spritz. Je vous propose ici cette variante.

J'utilise toujours mon hachoir à viande que j'équipe d'une filière à gâteau. Pour cette sorte, j'utilise la filière étoile (la filière plate est utilisé pour les spritz au citron, la filière fleur pour les spritz aux amandes ou noisettes). Ces gâteaux se conservent très bien dans une boîte en fer.

Vous pouvez aussi tremper les extrémités des spritz dans un glaçage au chocolat ou dans du chocolat fondu, poudrés pourquoi pas de noix de coco ou d'amandes en poudre.

CIMG9268

CIMG9267

Cuisson : 12-15 minutes à 170°C (ils devront se présenter légèrement dorés au terme de la cuisson)

Ingrédients :

500g de farine

250g de sucre

250g de beurre

2 oeufs

125g de noix de coco râpée

Battre en mousse le beurre et le sucre. Ajouter un à un les oeufs, bien battre entre chaque oeuf, le mélange doit être crémeux et homogène. Ajouter ensuite la noix de coco. puis la farine en deux fois. Bien travailler la pâte entre chaque ajout de farine. Couvrir la terrine et la mettre au frais pour 2 heures. Une pâte rafraîchie sera moins collante et plus facile à travailler.

Equiper un hachoir à viande n° 8 d'une filière à biscuit : la pâte sera pressée à l'intérieur et sortira par la filière. On coupe la pâte à la longueur souhaitée. On coupe normalement des bandes de pâte de 8-10cm de long. Les déposer au fur et à mesure sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé.

CIMG9260 CIMG9257

CIMG9258 CIMG9259

Préchauffez le four à 160-170°C et les cuire pendant 12-15 minutes. Attention, la pâte doit rester claire.

Les faire refroidir sur grille puis les ranger dans des boîtes hermétiques. Le temps de cuisson sera à adapter en fonction de votre four.

CIMG9261 CIMG9262

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, pour moi, la pate est très bonne, j'ai juste diminuer la quantité de sucre, 190 grammes, et attention à la cuisson trop doré, les spritz sont trop dures<br /> <br /> <br /> <br /> cordialement <br /> <br /> didier
Répondre
A
J'ai tester cette recette le rendu n'est pas terrible les biscuits sont bcp trop sucres et durs.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 290
Publicité
Publicité