750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
20 novembre 2013

Petits moelleux aux raisins et au rhum

C'est une recette de mon enfance, très souvent réalisée et donc souvent dégustée au goûter. Je l'avais totalement oubliée et puis en feuilletant mon classeur de recettes, je suis tombé dessous.

J'ai donc eu l'envie de la réaliser. Ces petits moelleux ont fait 100% l'unanimité. En plus, rien de compliqué. Quelques ingrédients, puis quelques minutes de préparation et le tour est joué. A déguster à quatre heures avec un café, un chocolat ou un thé.

DSCN1525
DSCN1524

Préparation: 20 minutes

Ingrédients pour 16-20 moelleux

16-20 grandes caissettes en papier

125g de farine tamisée avec 1/2 cuillère à café de levure

125g de beurre

125g de sucre

le jus d'un citron

120g de raisins secs

2 cuillères à soupe de rhum

2 jaunes d'oeuf

2 blancs d'oeuf

Faire macérer les raisins avec le rhum le temps de préparer la pâte.

Battre le sucre avec le beurre pour blanchir le mélange. Ajouter les jaunes et bien travailler pour obtenir une préparation crémeuse et homogène. Incorporer la farine. Détendre la préparation avec le jus de citron. Finir par ajouter les raisins avec le rhum.

Battre les blancs en neige ferme puis les incorporer à la précédente préparation.

Mettre les caissettes en papier sur une plaque de cuisson. Déposer 1 cuillère à café bombée de pâte par caissette en papier. Mettre à cuire à 160°C pendant 25minutes.

Piquer avec la pointe un des moelleux. La lame doit ressortir sèche, signe de la correcte cuisson. Mettre à refroidir sur grille, jusqu'au moment du service.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dis donc, tu buvais déjà du rhum pendant ta jeunesse? :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 676
Publicité
Publicité