750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
2 mai 2010

Glace au pain d'épices

Le pain dépices, quelle douceur extraordinaire, au bon goût de miel et riche en saveur grâce à toutes ses épices. Très présent aux fêtes de fin d'année, il est incontournable à la période de Noël. Cependant, je l'utilise toute l'année dans diverses préparations. L'été approchant à grand pas, j'avais envi de le travailler en glace surtout que j'ai la chance d'avoir des épices à pain d'épices de très bonne qualité, achetées sur les Marchés de Noël.

CIMG3319CIMG3316CIMG3324

Temps de préparation : 15 minutes

Turbinage : 20-25minutes

Ingrédients pour 8 personnes (1 boule par personne)

25cl de lait demi écrémé + 25cl de crème liquide entière (ou plus léger 35cl+15cl). Mettez tout de même de la crème liquide, c'est ce qui va donner une texture fondante et moelleuse en bouche.

20g de lait en poudre

25g de glucose atomisé

70g de miel liquide + 20g de sucre

10g de maïzena

5 jaunes

1 cuil à café rase d'épices à pain d'épices

Faire chauffer le lait et la crème avec les épices et le lait en poudre. Pendant ce temps, blanchir les jaunes avec le sucre, le miel, le glucose. Ajoutez ensuite la maïzena. Versez en mince filet le liquide chaud tout en fouettant. Homogénéisez bien la préparation et la remettre sur le feu. Mélangez continuellement à l'aide d'un fouet pour faire épaissir cette crème anglaise. Stoppez la cuisson quand la texture devient nappante. Transvasez dans un récipient froid et laissez refroidir avant de mettre au frigo pour 2heures. Passé ce délai, faire turbiner la préparation 20-25minutes. Si la consommation est différée, mettre en bac au congélateur.

J'ai ici servi ma glace pour accompagner ma tarte à la rhurbarbe meringuée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 038 646
Publicité
Publicité