750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
26 mars 2011

Sorbet au chocolat

Je suis un grand fan de chocolat, surtout le chocolat noir. Je vous propose ici un sorbet au chocolat noir. Le goût du chocolat noir est très présent. Contrairement à une glace au chocolat, pas de lait ni de crème, juste de l'eau, du sucre, du chocolat noir et du cacao en poudre non sucré.

CIMG6650

 Préparation : 15minutes

Temps de turbinage : 15-20 minutes (turbine à glace magimix utilisée)

Ingrédients pour 8 personnes

200g de chocolat noir 70%, 80g de cacao en poudre non sucré, 50cl d'eau, 120g de sucre en poudre, 10g de maïzena, 15g de glucose en poudre

Faire bouillir ensemble l'eau, le glucose, le sucre, la maîzena. Ajoutez le cacao en poudre pour le diluer. Verser ensuite sur le chocolat noir concassé pour former une sorte de ganache. Réservez au frigo 24heures.

 CIMG6601

L'idéal avant turbinage est d'avoir une température entre 5 et 10°C. Faire turbiner environ 15 minutes, ce qui donne une texture prête au service.

CIMG6604

Si le service est différé, mettre en bac au congélateur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour,<br /> <br /> je voudrais réaliser ce sorbet mais, avec un diabétique à la maison, il faudrait que je supprime le glucose et que je diminue la quantité de sucre<br /> <br /> est-ce que c'est possible ?<br /> <br /> à quoi sert le glucose ?<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
F
Coucou ! Urgent urgent ... Je vais faire mon sorbet choco ce matin 😄😄😄je mets des blancs en neige ou non ? Car il n y en a pas sur la recette ??? <br /> <br /> Faut il prendre l habitude de rajouter ds toutes les glaces des blancs en neige ?? 1000 mercissss 🌺🌺💛💛💛💛
Répondre
D
un bon sorbet chocolaté ^^ ça donne envie
Répondre
M
Miam !<br /> <br /> http://mimosarose.canalblog.com/
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 272
Publicité
Publicité