750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
8 mai 2012

Les palets bretons

Je vous propose aujourd'hui une autre recette de palets bretons, il y a en a déjà une sur le blog (ici). Cette recette est extraite du livre "Ma région est belle" Guy Démarle. Personnellement, je préfère cette version, un peu mois grasse en bouche mais tout aussi fondante, avec un arrière goût salé très agréable en bouche.

Pour obtenir une belle forme ronde, les palets ont été cuits dans les empreintes mini muffins Flexipan.

 CIMG8530

Préparation : 20minutes

Temps de cuisson : 20-25 minutes à 180°C

Ingrédients pour 35 palets environ (moule mini muffins Guy Démarle ici utilisé)

250g de farine

170g de beurre doux (oui je sais, ça ne colle pas avec la Bretagne. N'ayant pas l'habitude d'utiliser du beurre salé, je préfère utiliser du beurre doux en augmentant la quantité de fleur de sel dans la pâte).

8g de fleur de sel

150g de sucre

5 jaunes + 1 pour la dorure

6g de levure chimique

Battre le beurre et le sucre pour obtenir un mélange crémeux. Ajouter les jaunes un à un tout en continuant à battre la préparation. Mélanger la farine, la levure et la fleur de sel. Ajouter le mélange des poudres à la préparation précédente. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène.

 CIMG8510CIMG8511

 CIMG8513

Prélever des quantités de pâte de la taille d'une petite noix. Les aplatir et les disposer dans les empreintes du moules mini muffins. Les dorer au jaune d'oeuf battu à l'aide d'un pinceau.

CIMG8514CIMG8515

Mettre à cuire 20-25 minutes à 180°C. Attendre 5 minutes à la sortie du four avant de les démouler. Les faire ensuite refroidir sur grille.

CIMG8516CIMG8517

CIMG8518

Vous pourrez les conserver dans une boîte hermétique en fer.

Ils accompagneront fort bien un café, un glace ou pourquoi une part de far Lorrain (recette ici).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Personnellement je ne pourrais pas les garder dans une boite hermétique !!!<br /> <br /> Je suis trop gourmande.
Répondre
M
Personnellement je ne pourrais pas les garder dans une boite hermétique !!!<br /> <br /> Je suis trop gourmande.
Répondre
M
Personnellement je ne pourrais pas les garder dans une boite hermétique !!!<br /> <br /> Je suis trop gourmande.
Répondre
K
ILS sont très bien réussis. Bravo.
Répondre
L
Miam, rien de tel que de bons palets bretons à tremper dans le café !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 646
Publicité
Publicité