750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
17 août 2013

Minestrone de fruits d'été

Pour réaliser ce dessert, je me suis inspiré d'une recette extraite du saveur spécial pâtisserie, celle du minestrone de fruits d'été. je trouvais que c'était une excellente idée présenter ainsi les fruits. L'idée en tête, j'ai ensuite choisi mes fruits et mes parfums. J'ai décidé d'allier des cubes de fruits jaunes à un jus aux fruits rouges, avec des notes de rose.

J'avais servi des petits biscuits de Savoie au sucre roux et à la vanille pour accompagner ces minestrones de fruits (recette ici).

DSCN1291

DSCN1290

Préparation: 30minutes

Repos: 4heures minimum au frigo

Ingrédients pour 6 personnes

Pour les fruits: 9 abricots, 5 nectarines jaunes

Pour le jus aux fruits rouge: 60g de fruits rouges mélangés (frais ou surgelés), 40g de sucre roux, 50cl d'eau, 1/4  de cuillère à café de vanille liquide, 1 grosse cuillère à soupe de pétales de rose culinaires séchés BIO ou 1 cuillère à soupe d'eau de rose.

Réaliser le jus aux fruits rouges : porter à ébullition l'eau, le sucre et la vanille. Mettre les fruits rouges et cuire 1-2 minutes à petites ébullitions. Mixer finement le tout et filtrer à travers un chinois pour enlever les pépins. Ajouter les pétales de rose et réserver.

Préparation des fruits: couper en deux les fruits et les dénoyauter. Les couper en petits cubes. Les répartir dans 6 coupes. Verser ensuite le jus aux fruits rouges. Réserver au frigo et servir bien frais, accompgnés des biscuits de Savoie.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est idéal pour terminer légèrement un repas un peu trop copieux!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 578
Publicité
Publicité