750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
14 août 2013

Biscuit de savoie au sucre roux et à la vanille

Lorsque que je sers des desserts à base de fruits exclusivement (salade de fruits, mousse de fruits, nage de fruits,...), j'aime bien les accompagner d'un petit biscuit ou d'une pâtisserie légère. Dans mes favoris, il y a le biscuit de Savoie. Sans beurre, très léger, déclinable à l'infini...bref, c'est une valeur sûre de la pâtisserie française. Je l'utilise également souvent comme base de gros gâteaux fourrées de diverses crèmes et fruits.

Pour ce post, j'avais réalisé des petits biscuits de Savoie au sucre roux et à la vanille.

DSCN1289

DSCN1288

Préparation: 25minutes

Cuisson: 20-25minutes à 150°C

Ingrédients pour 9 petits biscuits de Savoie (empreintes briochettes Guy Démarle ici utilisées).

3 jaunes d'oeuf

3 blancs d'oeuf

90g de sucre roux

40g de farine

35g de maïzena

les grains grattés d'une gousse de vanille.

Battre au batteur les jaunes et le sucre pour obtenir un mélange clair et très mousseux (compter 8-10minutes). Ajouter les grains de vanille, la maïzena et la farine tamisée. Mélanger délicatement. Réserver.

Battre en neige très ferme les blancs d'oeufs. En incorporer une petite partie à la préparation précédente pour l'alléger. Verser ensuite d'un seul coup le reste des blancs et les incorporer délicatement à l'aide d'une maryse. Vous devez obtenir une pâte homogène et très légère.

Beurrer (pour cette recette, je préfère beurrer mes empreintes même si j'utilise du Guy Démarle). Répartir la pâte dans 9 empreintes. Mettre à cuire dans un four à 150°C pendant 20-25minutes.

Piquer avec la pointe du couteau qui doit ressortir sèche, signe de la correcte cuisson des biscuits. Les démouler et les laisser refroidir sur grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
comme ils sont beaux tes gâteaux! je craque! ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 620
Publicité
Publicité