750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
1 mars 2014

Craquelés au chocolat

Martha Stewart est ultra connue. C'est une véritable star de la pâtisserie au USA mais pas seulement. J'ai la chance d'avoir eu en cadeau le livre COOKIES, qui est une mine d'or de recettes. Seul bémol, les proportions sont en cup...Si vous utilisez des recettes des USA, je vous conseille d'investir dans des cups et des spoons, qui vous faciliteront bien la vie. Je vous propose ici les versions en g, pour plus de facilité.

Pour la première recette de ce livre, j'ai choisi les chocolate crackles ou craquelés au chocolat, tout simplement car ils se fendent pendant la cuisson.

J'ai diminué la quantité de sucre car elle paraissait énorme. Et j'ai bien fait, ils étaient très bon ainsi.

DSCN1767

DSCN1768

Préparation: 35 minutes

Cuisson: 12minutes à 180°C

Repos de la pâte: 2-4 heures au frigo

Ingrédients pour 25-30 biscuits

110g de chocolat noir 70% grossièrement haché

90g de farine

25g de cacao en poudre non sucré

5g de levure chimique

3g de sel

60g de beurre

90g de sucre

1 oeuf

40g de lait

1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

pour enrober: 100g de sucre semoule mélangé à 100g de sucre glace

Faire fondre le chocolat au bain marie. Réserver. Mélanger la farine, le cacao, la levure chimique, le sel dans un récipient.

Battre le beurre pour le faire blanchir, pendant 2-3 minutes. Ajouter l'extrait de vanille et l'oeuf. Bien mélanger. Ajouter ensuite le chocolat puis le mélange des poudres. Vous devez obtenir une pâte assez collante.

La débarrasser dans un récipient fermé. Mettre au frigo pendant au moins 2 heures. Personnellement, je laisse la pâte reposée jusqu'à 4 heures, elle est ainsi plus facile à travailler.

Prélever des cuillères à café de pâte, former une boule (vous devez obtenir une taille similaire à celle d'une noix). La rouler dans le mélange des sucres et la déposer sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé ou d'une silpat. Espacer les boules de pâte car elles vont s'étaler.

Cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 12 minutes. Laisser tiédir sur plaque avant de faire refroidir sur grille. Conserver dans une boîte en fer. Les consommer sous 3 jours pour profiter de leur moelleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miam! J'ai qu'une envie, croquer cette bouchée :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 242
Publicité
Publicité