750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
13 avril 2014

Pâte à pain pour pizza

La pâte à pizza ne déroge pas à la règle, je la fais également maison.

Selon le temps dont je dispose, je réalise ma pâte soit au robot pétrin soit au thermomix. J'avoue que le thermomix donnant de très bons résultats, je l'utilise le plus souvent.

Pour réaliser cette pâte à pain, je me suis inspirée d'une recette extraite du livre "Flexipan au quotidien" de Démarle.

DSCN1669

Préparation: 15minutes:

Repos: 15minutes + 1h30

Ingrédients

250g de farine,

2 cuillères à soupe de semoule de blé dur fine, 

15cl d'eau,

1/2 cuillère à café de sucre,

1 sachet de levure de boulangerie traditionnelle type vahiné,

1 cuillère à café de sel, 

30g d'huile d'olive.

Réalisation au robot pétrin type Kenwood: diluer la levure et le sucre dans l'eau préalablement tiède. Laisser en attente 15 minutes à température ambiante. Mélanger le sel à la farine et à la semoule.

Ajouter l'huile d'olive et la levure. Pétrir le tout pour obtenir une pâte homogène qui se détache des parois du bol. Bouler la pâte obtenue, la fariner légèrement.

Couvrir le bol d'un linge humide et laisser pousser pendant 1h30.

CIMG8053CIMG8054

Réalisation au robot thermomix: Mettre l'eau et le sucre dans la cuve. Régler 2min30 37°C vitesse 1. Ajouter la levure. Régler 2min  37°C vitesse 2. Réaliser ces opérations sans le gobelet.

Ajouter ensuite la farine, la semoule de blé puis le sel. Régler 10s vitesse 2 pour que la farine absorbe l'eau. Ajouter l'huile d'olive. Régler 2min30 fonction épi. Au terme du pétrissage, retirer la pâte du bol. La bouler, la fariner légèrement et la mettre dans un récipient. Le couvrir d'un linge humide et laisser pousser pendant 1h30.

DSCN1657 DSCN1666 DSCN1667 

DSCN1669

La pâte doit avoir doublé de volume. Elle est à cet instant prête à être utilisée.

Je me sers de cette pâte pour réaliser mes pizzas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 038 272
Publicité
Publicité