750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
21 août 2017

Pâte à pain pour pizza (autre recette)

J'avoue avoir le coup de coeur pour cette recette. La pâte à pizza est légère, bien gonflée et aérée après cuisson. Je la réalise à l'aide du thermomix, je trouve le résultat vraiment très bien. Cette recette est bien sûr réalisable avec un robot type Kenwood.

DSCN4372

DSCN4371

DSCN4374

Préparation : 15 minutes

Temps de repos : 3-4 heures

Ingrédients pour 2 grandes pizzas

2 fois 160g d'eau

150g de farine T55

350g de farine T45

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de levure de boulangerie traditionnelle type vahiné

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café de sucre

 

Mettre 160g d'eau, la levure et le sucre dans la cuve. Régler 2minutes 37°C vitesse 2. Réaliser ces opérations sans le gobelet. Laisser reposer 2 minutes, gobelet sur le couvercle.

Ajouter ensuite les farines puis le sel et le reste de l'eau. Ajouter l'huile d'olive. Régler 3minutes fonction épi. Au terme du pétrissage, retirer la pâte du bol. La bouler, la fariner légèrement et la mettre dans un récipient. Le couvrir d'un linge humide et laisser pousser pendant 3-4heures. 

La pâte doit avoir doublé de volume. Elle est à cet instant prête à être utilisée.

Je me sers de cette pâte pour réaliser mes pizzas.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh, je vais essayer cette recette aussi; le mélange des farines, je ne connaissais pas ! <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 304
Publicité
Publicité