750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
6 mai 2010

Glace au kirsch

Voici une glace qui a eu beaucoup de succès. Elle était en accompagnement de la tarte façon forêt noire.

CIMG3281

Temps de préparation : 15 minutes

Turbinage : 20-25minutes

Ingrédients pour 8 personnes (1 petite boule par personne pour accompagnement d'un dessert)

30cl de lait + 65g de crème liquide

20g de lait en poudre

20g de glucose atomisé

50g de sucre

10g de maïzena

4 jaunes

3cl de kirsch

Faire chauffer le lait et la crème avec le lait en poudre. Pendant ce temps, blanchir les jaunes avec le sucre et le glucose. Ajoutez ensuite la maïzena. Versez en mince filet le liquide chaud tout en fouettant. Homogénéisez bien la préparation et la remettre sur le feu. Mélangez continuellement à l'aide d'un fouet pour faire épaissir cette crème anglaise. Stoppez la cuisson quand la texture devient nappante. Ajoutez alors le kirsch. Transvasez dans un récipient froid et laissez refroidir avant de mettre au frigo pour 2heures. Passé ce délai, faire turbiner la préparation 20-25minutes. Si la consommation est différée, mettre en bac au congélateur.

J'ai ici servi ma glace pour accompagner ma tarte façon forêt noire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment une très bonne idée la glace au kirsh... je fais un tiramisu aux prunes, je pense que l'accomagnerai de ta glace la prochaine fois...<br /> J'en profite pour te parler d'un petit site culinaire que je suis entrain de développer : www.babacook.com. Tu peux y publier tes recettes, suivre d'autres membres de la communauté. Alors si ça te tente, viens y jeter un petit coup d'oeil.<br /> A bientôt j'espère,<br /> Mylène.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 620
Publicité
Publicité