750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
13 juin 2010

quiche persillée crabe crevettes/pamplemousse rose

Voici une quiche que j'ai fait il y a quelques semaines. Je suis parti des pamplemousses cocktail que je fais régilièrement et je me suis dit crustacés et pamplemousse en quiche, pourquoi pas! Je m'y suis donc mis et voilà le résultat. Je l'avais ici servie tiède avec des segments de pamplemousse bien froid, ce chaud froid était pas mal. Tout le monde a en tout cas apprécié.

CIMG3073

Préparation : 45 minutes.

Cuisson : 40-50 minutes à 170°C

Ingédients pour 8 personnes (diamètre 28cm).

Pour la pâte brisée à l'oeuf : 250g de farine, 150g de beurre, 2 pincées de sel, 1 oeuf.

Pour la garniture : 3 oignons, 2 gousses d'ail, 2 cuillères à soupe de persil ciselé, 1 grosse boîte de chair de crabe, 16 crevettes roses décortiquées (ou une boîte de crevette cocktail),

Pour la migaine :3 oeufs, 20cl de lait, 10cl de crème fraîche, 1.5 cuil à soupe de maïzena, sel, poivre, 3 cuillères à soupe de cognac

Pour accompagner : 500g de roquette, 2 pamplemousses roses.

Faire la pâte : travaillez au robot beurre, farine et sel pour obtenir un mélange sableux. Ajoutez l'oeuf et pétrir pour obtenir une pâte homogène. La mettre au frais 1heure. Passé ce délai, l'étendre en un cercle de 30cm et chemisez un moule à tarte de 28cm de diamètre beurré. Piquez le fond avec une fourchette et le mettre au frais (cela évite à la pâte de se rétacter pendant la cuisson.

Faire la garniture : émincez finement les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive avec l'ail émincé, salez et poivrez. Faites les cuire pour qu'ils soient bien tendres. Ajoutez en dernier le persil et répartir ce mélange sur le fond de tarte. Répartir ensuite le crabe et les crevettes.

Faire la migaine : battre les oeufs avec sel, poivre et maïzena. Ajoutez ensuite cognac, lait et crème. Répartir ce mélange sur la quiche et mettre à cuire pendant 40-50 minutes à 170°C.

Faire l'accompagnement : pelez à vif les pamplemousses et détachez à l'aide d'une couteau les suprêmes. Réservez les au frigo. Pressez ce qui reste des pamplemousse pour extraire leur jus. En prendre 10cl, le mélanger avec de l'huile d'olive (environ 5cl), sel et poivre. Versez sur la roquette et mélangez.

Service : répartir la salade sur 8 assiettes puis un morçeau de quiche tiède. Mettre dessus 3-4 suprêmes de pamplemousse et servez.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oubli la maizena c'est un truc de pro, cela marche sans
Répondre
A
à tester<br /> précuire la pate<br /> sur le fond de tarte, champignon de paris coupés en lamelle et cuit presque sec<br /> par dessus crevette légèrement frite avec beurre et persillade en dernier<br /> par dessus présenter en combat 4 langoustines mème cuisson mais plus longue ( elle s'achète crues)mettre la persillade en dernier <br /> dans la poele de cuisson des champignons et des crustacé faire un flan (crème,oeuf,coriandre,cumin ou safran)le coriandre doit suffire goute avant cuisson tu sauras<br /> cuire jusqu'a prise du flan, mais pas trop
Répondre
A
Je n'ai jamais fais de quiche aux crustacés mais je trouve l'idée trés interressante. J'ai bien envie d'essayer !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 272
Publicité
Publicité