750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
1 juillet 2010

Sorbet à la fraise

Par ces chaleurs, rien de tel qu'un bon petit sorbet à la fraise, et quand c'est des fraises du jardin, c'est encore mieux! J'ai voulu faire un test, incorporer des petits morçeaux de fraises dans la glace une fois turbinée. Et bien mauvaise idée, les fruits après passage au congélo étaient durs comme pierre, cela a même rendu ma glace moins onctueuse malgré les texturants que j'avais ajouté (voir mon article sur la texture des glaces et des sorbets ici).

Et ce n'est qu'après avoir fini  que j'ai pensé à l'option de les faire cuire au préalable dans un sirop pour qu'ils soient semi confits (comme j'avais pour ma glace au lait d'amandes et griottes confites). Donc dans la recette que je vous présente ici, j'ai enlevé les petits morçeaux de fraises.

J'avais fais cette glace pour l'emener chez des amis. Martine, chez qui je mangeais, avait fait une tarte aux amandes et pignons de pins. Et oui, pour une fois, c'est pas moi qui est tout fait. Cette tarte était super bonne! Chapeau Martine!

CIMG4522CIMG4523CIMG4526CIMG4527

Préparation : 15 minutes

Turbinage : 25-30 minutes

Ingrédients :

500g de pulpe de fraises passée au tamis pour enlever les akènes

pour le sirop : 100g de sucre, 10g de maizena, 120g d'eau, 25g de glucose

pour la finition : 2 blancs en neige molle

Faire le sirop : portez à ébullition tous les ingrédients puis l'incorporer à la pulpe de fraise. Réservez au frigo au minimum 1 heure.

CIMG4497CIMG4499

Une fois la préparation refroidie, ajoutez les blancs et faire turbiner 25-30 minutes. Au terme de ce délai, la glace est prête à être consommée. Si le service est différé, la transvaser dans un bac et la mettre en attente au congélateur.

CIMG4501CIMG4506CIMG4511

Ici, ma préparation a quasiment débordé de ma turbine. Si vous utilisez une magimix comme moi (capacité de la cuve : 1.6L), je vous conseille de turbiner la glace en deux fois.

Avec les 2 blancs en neige, dès la sortie de la sorbetière, on obtient une texture très onctueuse, un peu comme une glace italienne (mais avec les calories en moins, point de crème ici!). Voyez vous même, il me restait un petit pot (mon bac de glace était plein), il n'a fait long feu....

CIMG4515CIMG4517CIMG4518

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'en veux !!!! Pour ce rafraichir, c'est l'idéal !!!<br /> Bon week-end
Répondre
A
Betty à 2 autres recettes de glace à la fraise<br /> un pot de confiture, un pot de crème, mélanger congeler<br /> 2/ à partir de fraise fraiche, jus de citron, jus d'orange, crème et blanc d'oeuf, je crois un peu comme toi avec plus d'ingrédients<br /> Amitié <br /> Alexandre
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 170
Publicité
Publicité