750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
2 juillet 2010

Cabillaud pané à la noix de coco, sauce soja caramel

Je vous présente une recette rapide à préparer surtout par ces grosses chaleurs! Je ne sais pas vous mais moi,  j'ai tendance à m'éloigner de ma cuisine par ces températures. Plus un plat est rapide à faire, mieux c'est! Cette recette est une alternative aux poissons panés traditionnels puisque de la noix de coco râpée est incorporée à la chapelure. J'accompagne ce plat avec une petite sauce sauce caramel au soja faite en deux minutes chrono, promis!

CIMG4579CIMG4580CIMG4581CIMG4582

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 10-15 minutes

Ingrédients pour 2 personnes

2 pavées de cabillaud coupés en gros cube de 3x3cm

pour la panure : 50g de noix de coco râpée, 50g de chapelure, 1 oeuf, sel, poivre, un peu de farine

pour la sauce : 3 cuillère à soupe de miel, 4 cuillères à soupe de sauce soja, un peu d'eau.

Pour l'accompagnement : 2 courgettes taillées en petits batonnets, un peu de sauce soja, poivre, curry

Préparer le poisson : farinez les morçeaux de poisson en enlevant le surplus de farine. Les passer dans l'oeuf battu salé poivré puis les rouler dans le mélange chapelure-noix de coco. Mettre en attente au frigo pendant une heure afin que la panure tienne bien à la cuisson.

Faire la sauce : préchauffez à vide une casserole à fond épais. Y mettre le miel. Dès qu'il prend une belle couleur caramel, déglacez avec la sauce soja et puis ajoutez un peu d'eau pour l'allonger. Rectifiez éventuellement avec sel et poivre. Réservez.

Préparez les courgettes : les faire sauter à l'huile d'olive sur feu vif. Poivrez, ajoutez du curry. Les cuire croquantes. Les déglacer alors avec de la sauce soja. Les réserver au chaud.

Cuire le poisson : faire chauffer de l'huile d'olive et y déposer les morçeaux de poissons. Faire cuire cuire 10-15 minutes à feu modéré et retourner à mi cuisson. Servir le poisson nappé de sauce avec les courgettes sautées et pourquoi un peu de riz basmati.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voila une recette qui va direct dans mes favoris : elle est très originale et pas compliqué à faire <br /> C'est la première fois que je vois un mélange de poisson et noix de coco !
Répondre
E
Très belle recette, j'aime beaucoup !<br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 290
Publicité
Publicité