750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
13 juillet 2010

Sorbet au melon

Pourquoi pas un petit sorbet au melon? Même si les températures sont plus basses, c'est toujours très agréable déguster un p'tit sorbet. J'avais fais ce sorbet car il entrait dans le dessert suivant : baba bouchon au sirop de fleurs, carpaccio de fruits et sorbet melon (pour la recette, suivre le lien).

Le reste du temps, quand je le sers en dessert, je l'acompagne de tranches de melon marinée dans un sirop au porto, le tout agrémenté de quelque framboises (par contre, pour cette recette, pas de photos).

CIMG4835

 

Préparation : 15 minutes

Turbinage : 20-25 minutes

Ingrédients pour 6-8 personnes

250g de pulpe de melon,

50g d'eau,

40g de sucre,

15g de glucose,

5g de maïzena,

1 blanc d'oeuf battu en neige molle

Portez à ébullition l'eau, le sucre, la maïzena, la glucose. Ajoutez ce sirop à la pulpe de melon mixé. Mettre au frais pendant 2 heures.

Incorporez ensuite le blanc d'oeuf en neige molle. Turbinez la préparation pendant 20-25 minutes.

CIMG4794  CIMG4795

CIMG4799  CIMG4801

Vous pouvez la déguster de suite ou la mettre en attente en bac au congélo.

CIMG4804

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour je viens d'acheter la gelato et je regarde vos recettes pour tester, dans cette recette le glucose c'est du glucose atomisé ou du glucose liquide ? Ou autre chose ? vous l'achetez ou s'il vous plait ? merci d'avance pour votre réponse bonne soiré e
Répondre
N
Coucou je m'éclate avec les glaces. Par contre le sorbet à un aspect poudreux. C'est dû à quoi? Merci
Répondre
N
Un grand merci pour ton blog, j'ai acheté une sorbetière avec turbine la semaine dernière et depuis la découverte de ton blog. On grossit a vu d'oeil. Pour celles qui n'i arrivent pas:bien laisser refroidir la préparation chaude, et c'est le paradis. Les glaces et les sorbets sont d'une texture identique que dans le commerce plus de bloc de glace. Je te vénère merci.
Répondre
D
Pas réussi
Répondre
E
Super ton sorbet, bravo !<br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 142
Publicité
Publicité