750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
18 novembre 2010

Mousse au chocolat noir, en toute simplicité

Pas de grande créativité ici mais un basique qui plait toujours. J'ai fait un apéritif dinatoire samedi soir dernier et comme dessert, je ne voulais pas en faire trop. A côté de verrines d'oeuf en neige, j'ai donc fait ces petites verrines de mousse au chocolat, rapide à faire et qui ont été appréciées. Je les avais accompagné de petits cakes aux saveurs de Noël dont la recette suivra!

                   CIMG6138

CIMG6137CIMG6140

Préparation : 20 minutes

Ingrédients (pour 6 petites verrines)

150g de chocolat noir

30g de beurre

3 jaunes d'oeuf

3 blancs d'oeufs

1 cuillère à café de sucre semoule

Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Dès qu'ils sont bien fondus, ajoutez un à un les jaunes. Bien mélanger entre chaque jaune.

CIMG6128CIMG6130

Faire monter les blancs en neige ferme : commencez par les travailler en vitesse 3 (kenwood pour moi). Quand ils sont bien mousseux, ajoutez le sucre et les battre pleine puissance pour les avoir bien fermes (le fouet doit faire des sillons dans les blancs).

CIMG6129CIMG6131

Incorporez ensuite délicatement les blancs au mélange chocolaté. Soulevez bien votre préparation, de cette manière, les blancs seront incorporés rapidement, ce qui garantira une texture bien mousseuse.

CIMG6132

Remplir vos verrines et les mettre au frais au minimum 6 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un pur délice, j'adore ça et mes p'tits loups aussi !!!!! Bon dimanche, bises !!!
Répondre
C
Sans le sucre elle est encore meilleure, et on peu jouer sur les différentes saveur des chocolats utilisés<br /> Bonne soirée
Répondre
M
De la mousse au chocolat...Que du bonheur!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 142
Publicité
Publicité