Les pâtes sont un de mes plats préférés. Je vous propose aujourd'hui des petites boulettes de boeuf cuites dans une sauce à la tomate et au madère. Je n'ai pas eu le temps de faire mes pâtes fraiches mais vous pourrez trouver la recette ici.

J'utilise toujours mes unités de cuisson AMC. Pour ceux qui utilise un autre matériel, je développerai les adaptations au fur et à mesure. Pour en savoir plus sur AMC, c'est par ici.

              CIMG6458

CIMG6460CIMG6459

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 1 heure

Ingrédients pour 4 personnes

Pour les boulettes

325g de boeuf haché

1 oeuf

1 1/2 cuilllère à soupe de farine

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

Pour la sauce

1 boîte de  chair de tomates

1 cuillère à café de concentré de tomate

1 carotte

1 petit oignon

1 petite branche de céleri

1/2 verre de madère

1 kub Or de Maggi

poivre

1 cuillère à café d'origan

1 gousse d'ail haché

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Commencer par préparer la sauce : éplucher et couper en petits cubes l'ail, l'oignon, le céleri branche et la carotte. Faire chauffer une eurasia 28cm 4L sur feu moyen jusqu'à ce que la plage verte du visiotherm atteigne la plage rouge 9h. Ajouter l'huile d'olive et y faire revenir les légumes. Une fois bien revenus, déglacer avec le madère. Ajouter la chair de tomate, l'équivalent de la boîte de tomates en eau, le concentré de tomate et l'origan. Ajouter le Kub Or et poivrer. Couvrir et faire cuire 35 minutes. L'indicateur du visiotherm doit rester dans la plage de cuisson idéal à savoir entre 13h et 15h. Suiver le processus de cuisson avec l'audiotherm.

CIMG6451CIMG6452

Faire les boulettes : mélanger tous les ingrédients pour obtenir une préparation homogéne. Former des boulettes de la taille d'une noix. Préchauffer un griddle 24cm sur feu moyen pour que l'indicateur vert du visiotherm arrive sur la plage rouge 9h. Une fois le griddle préchauffé, faire revenir sans graisse les boulettes de boeuf. Une fois bien dorées sur toutes les faces, couper l'énergie et couvrer le griddle pendant 5 minutes. Pour un matériel de cuisson standard, les faire revenir dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive.

CIMG6449CIMG6453

CIMG6454CIMG6455

Les ajouter ensuite dans la sauce et continuer la cuisson pendant 25 minutes à petits feux.

CIMG6456CIMG6457

Servir ces boulettes avec leur sauce pour napper des pâtes style spaghetti par exemple.