750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
28 décembre 2012

Assortiment de réductions salées

Je vous propose aujourd'hui l'assortiment de réductions salés que j'avais réalisé pour les fêtes de fin d'année. J'ai malheureusement trop peu de temps de réaliser mes propres réductions salées pour l'apéritif aussi souvent que je le souhaiterai. En effet, je trouve que c'est bien meilleur que celles que l'on peut acheter dans le commerce. Il faut juste avoir un peu de temps devant soi et quelques ingrédients bien choisis.

Pour cette année, j'avais réalisé: des quiches au bacon, des pizzas, des feuilletés à la saucisse et des tourtes au poulet et au Cognac.

DSCN0341

DSCN0270

DSCN0272

Préparation: 2h30-3heures

Repos: 1 heure

Cuisson: à 180°C, 30minutes pour les tourtes, 20minutes pour les pizzas et les quiches, à 200°C, 15minutes pour les feuilletés à la saucisse

Ingrédients pour 20 tourtes au poulet (empreintes mince pies Guy Démarle utilisés), pour 30 pizzas et 30 quiches (empreintes mini tartelettes Guy Démarle utilisées + moules kit rapid Jean Daudignac), pour 16 feuilletés à la saucisse

Pour la pâte brisée: 500g de farine, 200g de beurre, 2 oeufs, 6 cuillères à soupe d'eau froide, 8g de fleur de sel, 4-5 tours de moulin à poivre, 1 cuillère à café rase de levure chimique.

2 rouleaux de pâte feuilletée (je l'ai acheté, je n'ai pas eu le temps de la faire).

Pour la garniture des pizzas: 15cl de coulis de tomates, 100g de jambon blanc coupés en petits dés, 70g de gruyère râpé, 30 olives noires, origan séché

Pour la garniture des quiches: 100g de bacon coupés en petits morceaux, 70g de gruyère râpé, 1 oeuf, 10cl de lait, 1cuillère à café de maïzena, sel, poivre, noix de muscade râpée.

Pour la garniture des tourtes: 300g de filets de poulet coupés en gros cubes, 1 oeuf, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 3 cuillères à soupe de Cognac, sel, poivre, 1 cuillère à soupe de farine, 1 échalote épluchée et coupée en 4.   

Pour les feuilletés à la saucisse: 16 saucisses cocktail, origan séché, un peu de lait.

Réaliser les fonds de tartelettes: suivre la recette ici avec les ingrédients pour réaliser la pâte brisée. Etaler la pâte finement sous 2mm d'épaisseur. Piquer la pâte avec une fourchette. Découper 20 cercles de 7.5cm et foncer les empreintes mince pies, découper 60 cercles de 6cm de diamètre. Foncer les empreintes mini tartelettes et les plaques du kit rapid. Mettre le tout au frigo pendant 1 heure, le temps de préparer les garnitures.

Garnir les pizzas: répartir le coulis dans 30 fonds de pâte puis le jambon et le gruyère. Mettre 1 olive noire par pizza et poudrer d'origan. Mettre à cuire 20minutes à 180°C. Faire refroidir sur grille.

Garnir les quiches: répartir le gruyère puis le bacon dans 30 fonds de pâte. Diluer la maïzena dans lae, ajouter l'oeuf et bien mélanger. Saler, poivrer et relever fortement de noix de muscade. Répartir cette migaine sur les quiches et cuire 20minutes à 180°C. Faire refroidir sur grille.

Faire les tourtes: mettre dans le bol de votre robot hachoir le poulet, l'échalote, le cognac et l'huile d'olive. Hacher finement le tout. Saler, poivrer, ajouter l'oeuf puis la farine. Mixer pour obtenir une farce homogène. Répartir dans les fonds de pâte (empreintes mince pies). Mouiller les bords. Réserver. Dans un rouleau de pâte feuilletées, couper 20 cercles de 6cm de diamètre et découper en leur centre des trous de 5mm de diamètre à l'aide d'une poche à douile unie. Les mettre sur les fonds garnis et souder l'ensemble. Dorer avec un peu d'oeuf. Cuire 30 minutes à 180°C puis faire refroidir sur grille.

Faire les feuilletés à la saucisse: découper en quatre la pâte feuilletée puis diviser chaque quart en 4. Vous obtiendrez 16 triangles. Mettre une saucisse et rouler. Passer un peu de lait avec un pinceau puis poudrer avec un peu d'origan. Faire cuire 15minutes à 200°C.

Réaliser ces rédeuctions d'avance. Les congeler et les sortir au fur et à mesure des besoin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est toujours meilleur maison..... perso, je les prépare à l'avance, et soit je congèle cru et je fait cuire au dernier moment, soit je cuit à l'avance et je congèle ensuite<br /> <br /> Bonne année
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 037 698
Publicité
Publicité