750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
11 juillet 2013

Amarettis (macarons italiens aux amandes)

Je vous propose une recette d'Amarettis, des macarons italiens aux amandes. Ils sont délicieux servis avec un expresso ou une salade de fruits.

DSCN1027

DSCN1022

DSCN1020

Préparation: 30minutes

Cuisson: 20minutes à 150°C

Ingrédients pour 35-40 macarons

4 blancs d'oeuf

350g de poudre d'amandes

1/2 cuillère à café d'arôme amande amère

300g de sucre semoule

50g de sucre glace

Battre en neige ferme les blancs d'oeuf. Quand ils sont bien fermes, ajouter cuillère par cuillère le sucre. Une fois tout le sucre incorporé, continuer à battre pendant 2-3 minutes supplémentaires. Vous devez obtenir une meringue bien blanche et ferme.

DSCN1006 DSCN1007

Incorporer petit à petit dans cette meringue 350g de poudre d'amandes et l'extrait d'amande amère à l'aide d'une large cuillère. La pâte doit être molle et non coulante.

DSCN1008 DSCN1009

Chemiser les plaques de four avec le sucre glace, dresser des 1/2 cuillère à soupe de pâte. Poudrer de sucre glace les macarons. Attention à les espacer car les amarettis vont légèrement s'étaler à la cuisson.

DSCN1011 DSCN1012

Mettre à cuire dans un four à 150°C pendant 20minutes. Les biscuits devront être légèrement dorés.

DSCN1013 DSCN1014

Les laisser refroidir sur grille avant de les conserver dans une boîte en fer.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
y sont super beau ! et joliment craquelé, en plus j'ai encore un stock d’amandes en poudre,je vais faire ça bientôt
Répondre
T
je n'en ai jamais mangé, il faudrait que je test
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 620
Publicité
Publicité